France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mao un jour , mao toujours .........

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WERWOLF

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:48 (2008)    Sujet du message: Mao un jour , mao toujours ......... Répondre en citant

Une petite discussion entre amis , autour d'une chope de biere .....

" LES JEUX OLYMPIQUES DE PEKIN " pour ou contre ???????????????

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 14:41 (2008)    Sujet du message: Mao un jour , mao toujours ......... Répondre en citant

C'est juste une preuve de plus que le grand patronat est plus intéressé par le fric que par l'éthique!
Quand je vois Bernard Arnault (Vuiton) publier un article dans le Figaro (qui appartient à un de ses potes) pour dire qu'il faut amener la Chine à la démocratie par d'autres moyens, je me marre! il s'en fout notre brave Bernard, il veut vendre plus de sacs! le reste il s'en tape! d'ailleurs, les autres pays ne bronchent pas! ils craignent trop pour leur biiizness.

Par contre quand il s'agissait de l'Apparteid (qui se traduit par "développement séparé") là, on a maintenu les Sud Africains sous embargo pendant longtemps, jusqu'à ce qu'ils cèdent!

Pour résumer:
-> en Afrique du Sud, on isole le pays, on le met sous embargo, résultat: les Sudaf craquent
-> en Chine, au contraire, on préconise l'ouverture, le biiizness, résultat: aucun progrès droidelomistes mais étrangement on continue!
Conclusion: bizarre cette différence de traitement... je suis sur que s'il y avait eu 1 milliard de Sudaf, on aurait jamais isolé le pays!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 16:54 (2008)    Sujet du message: Mao un jour , mao toujours ......... Répondre en citant

Mes enfants, ce n'est pas le lieu... je sais que ça peut être le sujet d'une discussion autour d'un pot, mais qu'on en reste au XX° siècle et à la France, SVP ! Merci !

WERWOLF

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:44 (2008)    Sujet du message: Mao un jour , mao toujours ......... Répondre en citant

Justement Admin ! En ce moment meme , un peu partout dans le monde, la diaspora chinoise organise des manifestations anti-françaises, la hache de guerre est deterée !

Et c'est pour ca justement , que malgres les campagnes "people" en faveur des droits de l'homme et du Tibet, le tapage mediatique autour de ces jeux ne sont que du vent. Quand Sarkozy veut laisser planer le doute quand a sa participation aux ceremonies d'ouverture, c'est une marrade ! les gros lobbies seront derriere pour le pousser à la tribune officiel ! Les gouvernements occidentaux n'iront jamais a l'encontre des interets commerciaux qu'ils ont avec l'Asie. Les chinois roulent en Citroen, telephonent avec Alcatel et achetent chez Auchan ou L'Oreal. Sans parler des contrats Airbus et les reacteurs nucleaires EPR, estimations : 20 milliards d'euros !

Mais meme au niveau commercial la france s'illustre encore par sa defaillance . Car les juteux contrats n'ont pas encore debutés et ainsi en 2007, la France a acheté pour près de 24 milliards d'euros de produits chinois (électronique, jouets, vêtements...). En contrepartie, la Chine a commandé des produits made in France pour 7,2 milliards d'euros seulement. La Chine représente ainsi la moitié du déficit du commerce extérieur français. Du jamais-vu.

Merci qui !????

Zoulou

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:55 (2008)    Sujet du message: Mao un jour , mao toujours ......... Répondre en citant

Tcho ! Mais c'est exactement ce que je pense  ! On ferme nos usines et on achète Chinois, même que c'est pas dans les normes européennes, on s'en branle ! Carrefour en Chine ? Y'a que les batiments et les dividendes que ça rapporte aux actionnaires de Carrefour ! Les employés sont Chinois, la camelotte est chinoise...
Et Carrefour en France, y vendent de quoi ? Du chinois !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:19 (2008)    Sujet du message: Mao un jour , mao toujours ......... Répondre en citant

On est en dehors du cadre de ce forum. Désolé, mais je vérouille !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2016)    Sujet du message: Mao un jour , mao toujours .........

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation