France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vent d'est
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 15:50 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Et bein c'est un tort de pas l'avoir viré ! Vous avez vu ? Il était là le père fouettard ! Il en remet une couche !

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 15:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 18:07 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Allez , le roquet ..........à la niche !

Alexandre

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:21 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Attention ! les morsures de roquets ça peut être dangereux !

lebel

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 20:27 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Tu sais , les roquets , ça jappe et ça mordille .............c'est pas du Doberman ni du Rotweiler

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 10:14 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Mon cher Lebel, cette façon de traiter vos contradicteurs de roquets est assez significative de votre absence manifeste d'arguments... historiques. Par ailleurs, cette "niche" où vous espérez les voir s'en retourner, ils l'ont quittée depuis longtemps, et c'est justement ce qui vous agace dans vos convictions tristement conservatrices et figées.

Car l'un des points forts de ce forum, c'est de sortir des sentiers battus et d'explorer, sans rien "nier" du tout, les friches sauvages des événements dans leurs réalités factuelles.
Et à propos de Doberman, je citerai cette formule célèbre qui caricature à peine, votre style d'argumentaire: " Tiens, tiens, vous aimez les Dobermans ? Comme c'est curieux... Tiens, tiens, Hitler aimait aussi les Dobermans !"

Compagnon

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:45 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Courage Monsieur Lebel, vous n'êtes pas seul sur ce forum ! Sachez garder votre sang froid face aux attaques dont vous êtes l'objet ! Pas d'insultes ! Pourquoi vous abaisser à traiter quiconque de "roquet" ? Allons, vous avez certainement d'autres arguments !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:53 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Courage Monsieur Lebel, vous n'êtes pas seul sur ce forum ! Sachez garder votre sang froid face aux attaques dont vous êtes l'objet ! Pas d'insultes ! Pourquoi vous abaisser à traiter quiconque de "roquet" ? Allons, vous avez certainement d'autres arguments !
Hé bien, il serait grand temps qu'il s'en serve et surtout qu'il nous les donne, avec les sources bien sur !!
Car sinon, vu son attitude et le renouvellement de ses attaques "ad hominem", il va retourner jouer dans son bac à sable pour 15 jours lui!!
Dernier avertissement!!

El Conquistador

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:12 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Hum, c'est bien je vois que vous connaissez beaucoup d'expression latine.

P-S: une très connue: "Veni vidi vici".

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Croquignol

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:13 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Oh non monsieur Briard ! Gardez nous le ce brave Lebel ! Faut bien rigoler de temps en temps ! Il dit pas plus de conneries que certains autres... Vous le retirez cet avertissement ? Allez, oui, un beau geste !

lebel

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 16:53 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Monsieur Briard

Je vous prie d'excuser la vigueur de certains de  mes propos , surtout lorsqu'il s'agit d'attaques ad hominem, comme vous dites , quand elle vise ma modeste personne 
                               Je ne prends même plus la peine d'y repondre  :  la preuve , Mr Admin , l'a relevé lui même et même Mr Charles , à qui je m'oppose souvent , s'est emu des propos   irraisonnés de la " demoiselle" Boreal

S'il m'arrive parfois de m'emporter , mettez ça plutot sur le compte de mon temperament  mediterraneen pour lequel l'invective appuie souvent le discours , ce sans intention maligne ni diffamatoire  ( Monsieur Admin , qui connait la musique , pourra m'en donner acte ) 

Pour la clarté de nos échanges , pourriez vous me preciser  à quels arguments vous vous referez et quelles sources je n'aurais pas fourni , je vous en saurais infiniment  gré .
Il y a plusieurs jours , suite à la même de vos remarques , je vous avais posé la même question ..............sans reponses ni précisions ! 

En formulant le souhait que nos débats restent toujours sur le ton convivial d'une discussion entre historiens de bonne compagnie et augurant de votre misericorde et d'une meilleure comprehension de votre part 

j'ai l'honneur de vous saluer 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:10 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Affaire classée, Lebel. Le sieur Boréal, alias Jules, etc.. etc... et Boum,  vient d'être banni définitivement. Excuse Briard... La chaleur, etc... etc...

Bien à toi !

Maréchal

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 09:24 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Pour en revenir au sujet qui nous interesse, "La Guerre au cinéma", il n'y a pas beaucoup de films français qui remettraient en cause l'histoire enseignée.
Et beaucoup de films qui prennent vraiment les Allemands pour des demeurés. Là on est les champions !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 14:50 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Tu veux parler de films du genre "La Grande Vadrouille" ? Ça alors, c'est la Médaille d'Or ! Quand à la série de la 7ème Compagnie, non seulement c'est l'armée française qui est complètement ridiculisée, mais en plus, de voir que c'est ce genre de soldats qui mettent en déroute des Allemands...
Et ce sont des films "militaires", alors quand on aborde le cinéma qui traite de la résistance, et qui veut passer pour du cinéma "historique" alors là, on atteint aussi des sommets ! Exemple le télé-film sur Lucie Aubrac !

Compagnon

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:19 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Je n'aime pas ce genre de film. Qui ridiculise l'armée française et la résistance. J'ai eu l'occasion d'assister dans mon association à la projection de la "Bataille du Rail". Voilà un trés beau film sur la résistance qui mériterait d'être passé sur la télévision publique.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:57 (2008)    Sujet du message: Vent d'est Répondre en citant

Ou la la... Mais c'est un trés vieux film, ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: Vent d'est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation