France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire Bad Reichenhall
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 10:14 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

lebel a écrit:
Une question que je brule de poser à tous les intervenants , et vu la tonalité de ce forum :
Vous auriez eu l'age de vous battre entre 40 et 45 , qu'auriez vous fait ?

--Vous vous seriez sagement conformé à Vichy
--Vous auriez rejoint par tous les moyens les FFL
--Vous auriez cherché a entrer dans la Resistance
--Vous vous seriez engagé dans la LVF ou la Charlemagne

Allez , pas de faux fuyants , soyez francs

Je crois avoir déjà répondu à cette interrogation en disant, sans faux fuyant et en toute franchise que je n'en savais rien ! Il y a eu des gens qui au départ étaient farouchement vichystes et qui se sont retrouvés dans les FFI, et le contraire est également avéré. Regarde Mitterrand, décoré de la Francisque... En 45, 99% des Français se sont authentifiés "Résistants"... En 43, 85% au moins de ces résistants là juraient fidélité au Maréchal. Voir les foules de Nancy, de Paris ou de Lyon en 1944 qui acclamaient Pétain !

Et c'est ça la différence qu'il y a entre des gens comme toi, qui ont une vision manichéenne de l'Histoire, dictée par ce que les découvertes et la propagande d'aprés guerre leur ont apprises, et la "tonalité" de ce forum où nous essayons de comprendre et de découvrir la réalité historique de cette période.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 10:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:42 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

lebel a écrit:
Charles a écrit:
lebel a écrit:

Avec la seule difference que Leclerc portait un uniforme allié , qu'il se battait avec les alliés de sa patrie alors que les prisonniers se battait pour l'ennemi , sous l'uniforme ennemi ..........Nuance

Vous avez raison mais uniquement parce que l'histoire s'est terminée ainsi. Ces SS ne pensaient pas se battre pour l'ennemi. Ils pensaient se battre pour une nouvelle Europe dans laquelle ils souhaitaient que la France ait sa place. Ces SS sont d'ailleurs morts en criant "vive la France"...

Non , vraiment , La place de la France dans une Europe Nouvelle.................façonnèe par Hitler ! Y a t-il beaucoup de français qui y ait cru ...........et toi , Charles

Lebel, vous êtes une vraie savonnette, il n'est pas possible d'avoir un dialogue avec vous, vous êtes systématiquement en train de rebondir sur un autre sujet quand vous vous retrouvez coincé (c'est à dire à chaque post).
Il n'a jamais été question de débattre du nombre de français qui croyaient en cette Europe Nouvelle. Il est simplement question de vous expliquer pourquoi, eux, ne pensaient pas se battre avec l'ennemi.

Ensuite, je ne peux que regretter votre petite allusion assassine qui ne vous mènera pas bien loin... Cela dit, bien que cela soit hors sujet, oui, je rêve d'une autre Europe que celle que les pouvoirs politiques sont en train de nous construire, c'est clair!

lebel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:01 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

J’ai vecu cette guerre enfant , et croyez moi mes souvenirs sont très vivaces et depuis j’ai eu l’occasion de lire , de voir et d’apprendre
La guerre 39-45 c’est un peu pour vous comme 14-18 pour moi

Quand on n'est pas de votre avis , alors , on est des intoxiqués de la propagande , des " liberationnistes " ......vous vous refugiez derrière des interrogations , des faux fuyants , dans un pseudo argumentaire teinté de révisionnisme
Alors , criez les vos sympathies !

Evidemment , vu mes origines , le choix etait clair entre le bien et le mal et il l’est toujours
et pas besoin d'attendre le jugement de VOTRE histoire

Les victoires de l’Armée Rouge et des Alliés m’ont enthousiasmé à l’epoque ….Pour vous c’est peut être le souvenir de defaites
Allez , en grattant un peu , vos heros....... on les connaît

Vous ne convaincrez jamais ………………si tant est que vous puissiez en convaincre !

votre forum de "discussion " c'est un peu asinus asinum fricat , et on est vite catalogué pour peu qu'on devie de vos idées reçues

Croyez vous qu'il soit utile d'aller plus loin ?

Cordialement

Charles

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:47 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

lebel a écrit:
Quand on n'est pas de votre avis , alors , on est des intoxiqués de la propagande , des " liberationnistes " ......vous vous refugiez derrière des interrogations , des faux fuyants , dans un pseudo argumentaire teinté de révisionnisme
Alors , criez les vos sympathies !

Là encore vos propos en disent long... finalement vous nous reprochez de faire preuve de curiosité. Je ne vois pas en quoi nous nous "réfugions derrière des interrogations et des faux fuyants"... quant à vos accusation de révisionnisme, on les connait, si on essaye d'aller un peu plus loin, c'est l'anathème assuré! Avec de tels raisonnements, on en serait toujours à penser que la terre est plate. Mr lebel, le révisionnisme, c'est quand Sarko essaye de faire passer Mocquet pour un résistant, ce n'est pas quand un des intervenants ici dénonce cette imposture, grosse nuance!!!

lebel a écrit:
Evidemment , vu mes origines , le choix etait clair entre le bien et le mal et il l’est toujours
et pas besoin d'attendre le jugement de VOTRE histoire

le bien le mal, c'est une vue de l'esprit, en 1942, la notion de mal n'est pas la même qu'en 2008. A mon tour de vous faire une remarque assassine, cela ne dérange pas beaucoup de monde qu'Israel traite ses palestiniens comme des sous hommes, n'hésitant pas à les mettre dans des ghettos. Aujourd'hui tout le monde ferme sa gueule mais dans 50 ans, quelle vision nos petits enfants auront de ce pays?

lebel a écrit:
Les victoires de l’Armée Rouge [...] m’ont enthousiasmé à l’epoque ….

Mais si j'avais vécu à cette époque, j'aurais probablement vu les choses de façon différente. Simplement, je pense que vous en conviendrez avec moi, à cette époque vous n'aviez pas du tout de recul, vous ne connaissiez même pas les atrocités commises par l'armée rouge. Simplement par rapport à vous, nous avons plus de recul et n'ayant pas été concerné par cette époque (même si je la paye encore tous les jours), nous savons faire preuve de plus d'objectivité.

lebel a écrit:
votre forum de "discussion " c'est un peu asinus asinum fricat , et on est vite catalogué pour peu qu'on devie de vos idées reçues

Mais cher lebel, j'en ai autant à votre service! regardez les forums que vous fréquentez habituellement... chez vous critiquer le communisme c'est réhabiliter le nazisme. Ne pas commencer une phrase sur les nazis sans "ces salauds de" c'est être soupçonner "d'entente avec l'ennemi". D'ailleurs, si ce forum existe, c'est probablement à cause de l'extraordinaire intolérance dont font preuve vos petits copains.

solstice

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:35 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

lebel a écrit:

Définition citoyenne du révisionnisme selon lebel : << sera dit révisionniste - ou négationniste - quiconque ne sera pas d'accord avec moi>>

D'ailleurs il ne peut pas y avoir de propos révisionnistes - ou négationnistes - ici, puisque Daniel Laurent veille, il l'a dit lui-même, pret à se précipiter à la gendarmerie si jamais il en voit le quart de la moitié du commencement de la queue d'un.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:49 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

Lebel, tu nous a posé une question. Cette question était: "qu'auriez vous fait en 40 si vous aviez eu l'âge de vous engager ?" C'est bien ça ?
Soit. J'y ai répondu clairement: j'en n'en sais fichtre rien !
Mais ça ne te convient pas. En effet, pour toi, j'aurais fait preuve de "franchise" si j'avais répondu: "je me serais engagé dans la LVF"
Parceque c'est la réponse que tu attendais ! Parceque pour toi, ça ne fait aucun doute, tu aurais choisi la résistance !

Et là, je dis: "Non, tu n'en sais fichtre rien !"

Peux-tu me dire que ta position actuelle ne doit strictement rien à l'éducation que tu as reçue de tes parents et de ta communauté ? Peux-tu me dire, avec franchise, que cette position de découle pas des horreurs qu'on a pu te montrer depuis 1945 ?

Mon père m'a offert en 1947 un superbe album photos, titré "du Tchad au Danube" qui retraçait l'épopée de l'Armée d'Afrique et de la 2ème DB... J'avais aussi un album de BD dessiné par un certain Calvo qui racontait la guerre mais avec des personnages qui étaient tous des animaux... Hitler était un loup féroce, les résistants, des petits lapins, et les G.I.s des taureaux... Cette BD, et les histoires de mon papa qui était farouchement gaulliste à cette époque là, m'avaient profondément marqué. Comme toi, je bavais d'admiration devant les exploits de la "résistance", des anglo-saxons et de l'Armée française de libération... Et puis il y a eu la guerre d'Indochine et Budapest qui m'ont ouvert les yeux sur le "communisme"... Et puis la guerre d'Algérie... De Gaulle...

J'ai touché du doigt ce que pouvait être le mensonge criminel et la falsification de l'Histoire. Et c'est à ce moment là que j'ai douté et que je me suis posé les premières questions sur les dogmes... Et c'est là que j'ai appris à reconsidérer tout ce qu'on m'avait enseigné...
Douter, Lebel... Douter ! En es-tu capable ? Malheureusement il semble bien que non !

Tigibus

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:43 (2008)    Sujet du message: Médiateur Répondre en citant

Citation:
Douter, Lebel... Douter ! En es-tu capable ? Malheureusement il semble bien que non !

La je suis de votre accord Admin, vous avez bien réfléchi au fur à mesure du temps ! Soyons un peu plus objectif et réaliste avec l'histoire de France intérieure comme extérieure.

Sinon pour le reste, cessez vos comérages de marché, rester cool:

Chaque génération doit recréer un nouvel équilibre, entre le maintien de la tradition et la rupture avec le passé.

A little BIT less or more exciting !, ca c'est une expréssion faisant allusion à une marque de bière allemande réputée de Bitburg dans le Eifel (près du Luxembourg) pour vous désaltérer après ce débat. Ne pas confondre avec Mégabits pour les informaticiens et infographistes chevronés ou profane parmi nous.

Tout cela pour vous rassembler dans vos contributions et ne pas s'exciter afin qu'un esprit de concorde régne et rayonne sur votre forum.

Bon 1er Mai et fête du Mûguet 2008....

Hussard

Visiter le site web du posteur
lebel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:52 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

En réponse à Charles

Mais si j'avais vécu à cette époque, j'aurais probablement vu les choses de façon différente. Simplement, je pense que vous en conviendrez avec moi, à cette époque vous n'aviez pas du tout de recul, vous ne connaissiez même pas les atrocités commises par l'armée rouge. Simplement par rapport à vous, nous avons plus de recul et n'ayant pas été concerné par cette époque (même si je la paye encore tous les jours), nous savons faire preuve de plus d'objectivité.

Dans les années 40 et l'mmediat avant guerre , le Communisme c'etait la lutte contre les fascismes , l'Espagne , le Front Populaire .........et le Bolchevisme et " le couteau entre les dents " - Le pacte Germano sovietique en a deboussolé pas mal et puis il y a eu "Barbarossa"
A ce moment , les Anglais et les Americains conscients du danger Nazi ont fait taire leurs preventions et leur anticommunisme traditionnel et ont appuyé l'Union Sovietique : La machine de guerre sovietique a été decisive pour ecraser l'Allemand

Les atrocités de l'Armée Rouge : Les Allemands , peuple de haute civilisation ,n'avaient pas été specialement tendres avec ces sous hommes de slaves ( 30M de morts , civils et militaires ) alors , que les Popov se soient durement vengés ...........

Si je m'en refère à mes souvenirs et tout ce qu'on sait sur ctte èpoque 42-45 , en Algerie ,
tout baignait dans une atmosphère de ferveur pro alliée et on conjuguait dans une egale admiration pour les FFL , la Resistance , les anglo- americains et bien entendu les russes
..........mis à part les vichystes purs et durs (en veilleuse ) qui esperaient la victoire de l' Allemagne

Vous voudriez qu'aprés coup on ait une approche plus globale et plus reflechie , expliquez vous . Les alliés ont eté pragmatiques , ils voulait en finir avec l'allemand , peu leur importait les moyens ....aprés mai 45 , ils ont reconsideré leur alliance avec Moscou , il y a eu la guerre froide , l'Europe de l'Est dans l'orbite sovietique ........

En reponse à Admin

Parceque pour toi, ça ne fait aucun doute, tu aurais choisi la résistance !
Et là, je dis: "Non, tu n'en sais fichtre rien !"
Peux-tu me dire que ta position actuelle ne doit strictement rien à l'éducation que tu as reçue de tes parents et de ta communauté ? Peux-tu me dire, avec franchise, que cette position de découle pas des horreurs qu'on a pu te montrer depuis 1945 ?

Mais oui , et j'en suis , encore aujourd'hui , " fichtrement " convaincu !

Bien sur que ma position actuelle est une consequence de mes origines , mais pas exclusivement ...............tu sais , de bons français , non juifs , qui haissaient les nazis et leurs suppletifs vichystes ...il y en a eu beaucoup !
Et les horreurs dont on a eu connaissance depuis 45 ,ça n'a pas emu que moi et les miens!

Maintenant , je te le concède , si j'etais né chretien , dans une famille bien pensante et élevé dans les principes chers au Maréchal .......oui , peut etre , je penserais differemment

solstice

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 23:07 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

Lebel : Encore un gigantesque héros de la 25° heure ..... Mais pourquoi rappeler sans cesse, comme un brevet de bravoure à posteriori, tes origines ?

Franchement qu'est-ce qu'on en a à carrer de tes origines ma poule ?

Alors comme ça il suffit d'être (je ne sais pas quoi d'ailleurs ? Tzigane ? Anglais ? Suisse ? Ch'ti ? Tasmanien ? Schtroumpf ?) pour être certain qu'on aurait choisi le bon camp ?

Donc si j'ai bien compris (et j'ai bien compris) il y a des ubermenschen, protégés du mal par leur appartenance ethnique et dont bien sur TU ferais partie ....

Il y a dans ta théorie, Lebel, des fragrances d'un racisme, voire d'un révisionnisme, qui m'effraient et me rappellent les heures sombres des jours noirs, moi qui croyait que plus jamais ça ....

Je m'en vais de ce pas contacter notre agent des RG sur ce forum, l'immense Daniel Laurent, pour qu'il prenne les mesures nécessaires car décidément le ventre de la bête immonde reste fécond dans des endroits inattendus ...

PS : Je n'ai pas du beaucoup en oublier des lieux communs ....   Mort de Rire

lebel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 23:29 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

Je n'en fais pas du tout un brevet de bravoure
Mais si je le dis , c'est qu'on me le rappelle quand j'emets une opinion hors de vos normes
N'estce pas Admin ?
peux-tu me dire que ta position actuelle ne doit strictement rien à l'éducation que tu as reçue de tes parents et de ta communauté ?

Tigibus

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 00:52 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

Je me pose la question suivante Lebel: Si votre position actuelle est conséquente de vos origines où se trouve l'évolution dans le temps de votre opinion ? et méninge....?
Ma communauté et mon éducation je les ait passées à l'Ouest comme à l'Est, vainqueurs et vaincus et nous en sommes très fiers jusqu'à ce jour.

Autrefois ce fût leur devoir, aujourd'hui notre fierté ! Voyagez en Europe ! Wink

Un des derniers "Salasse" (ancienne ethnie celte vivant en Vallée d'Aoste, avant d'avoir été persécuté par les Romains) vivant en Westfalie.

Hussard (JpB)

Dernière édition par Tigibus le Mer 30 Avr - 01:12 (2008); édité 1 fois
solstice

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 01:05 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

Mais les normes de QUI ?

Comme s'il y avait un groupe constitué et cohérent en face de vous......

C'est en fait exactement le contraire, le seul groupe constitué et cohérent en matière d'histoire de la WW II et celui des historiens officiels, ou plutôt, "autorisés", qui décident ce qui a le droit d'être dit ou même discuté. Et je ne parle pas seulement des normes légales.
Il y a aujourd'hui bel et bien une histoire légale, et je ne vois pas beaucoup de divergences entre leurs adeptes.

De l'autre côté il y a ceux qui remettent en question tel ou tel aspect de l'histoire officielle. Ceux-ci au contraire sont divers, ils ont juste en commun d'être systématiquement traités de révisionnistes dès qu'ils ouvrent la bouche, empoignent la plume ou tapotent le clavier.

Exemple : Emettre l'opinion qu'il y a eu à Dresde 135 000 morts et que c'est un crime de guerre et un crime contre l'humanité. C'est impossible d'en discuter sereinement, de discuter du nombre (on doit s'en tenir à 35 000 si je me souviens bien), du caractère de crime ou non. On est aussitôt taxé de nostalgie ! Quel rapport ???

Tous ceux qui veulent sortir de l'histoire bien-pensante, quel que soit le sujet, sont mis dans le même sac (ccomme vous le faites) alors que ce sont en totalité des amateurs, curieux et qui veulent juste penser par eux-même.

Analysez les discussions et vous verrez peut-être mieux la poutre - que dis-je, la charpente - dans votre oeil ....

Exercice complémentaire, je ne suis pas ici depuis longtemps, et pourtant je vous propose de comparer la liberté qui règne sur ce forum (sauf erreur de ma part vous êtes là et moi je ne suis plus sur histeroquizz) et celle de Histérooquizz. Je m'y suis encore rendu il y a quelques heures, c'est édifiant ! On y voit des barbelés mentaux partout et des menaces d'expulsion à tout bout de champ .....

Etonnant non ?

Tigibus

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 01:11 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

Parfait Solstice, de votre avis, nous avons également quitter Histoquiz & Co. sur notre demande. Au moins il y a une analyse concordante.

Hussard

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 07:50 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

Tu dis Lebel,que les Allués étaient pragmatiques et qu'ils voulaient en finir avec l'Allemand...

Bon moi j'aurais dit avec les "nazis"... Mais là d'un coup de pianotage, tu excuses les bombardements anglo-saxons sur les villes allemandes, soit.

Mais ce faisant, pourquoi, lorsque nous disons: "Hitler avait écrit Mein Kampf, il était au pouvoir depuis 1933 et tout le monde savait ce qu'il voulait faire de l'Europe; donc la responsabilité des responsables (sic) politiques des années 30 est écrasante et c'est eux que nous devrions poursuivre de notre vindicte !", tu en déduis que nous sommes des "nostalgiques" de Vichy et des falsificateurs de l'histoire ?

Ensuite, cette "alliance" contre nature avec Staline, tu sembles oublier qu'elle ne date que du 21 juin 1941... Avant ? Pourquoi, compte tenu de notre pacte de solidarité avec la Pologne n'avons nous pas déclaré la guerre aussi à l'URSS lorsque celle-ci peu de jours aprés l'armée allemande, envahisait ce malheureux pays ?

Voilà le genre de questions que nous posons Lebel...

lebel

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 10:21 (2008)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall Répondre en citant

Admin
Dans l'historiographie française , l'Allemand , le Boche, le Hun a toujours designé l'ennemi allemand ....question de sémantique

Les allemands tous unis , fanatisés derrière le Fûhrer , avec plus ou moins d'intensité , jusqu'en 45 , c'est pas une vue de l'esprit
Mais oui , a partir de 42 , cette guerre etait devenu une guerre totale ( c'est bien ce que desirait Goebbels ! ) et tous les moyens militaires etaient bons pour faire plier l'adversaire .
D'ailleurs , les bombardements de terreur , rappelle toi , avant Cologne , Hambourg , Dresde , il y avait eu Guernica , Varsovie , Rotterdam , Londres , Belgrade ...................
L'aveuglement des démocraties , leurs hesitations devant le danger hitlerien, leurs alliances trahies ( Pologne , Tchecoslovaquie ) ....je suis bien d'accord

Que je ne sois pas d'accord avec vos conceptions de l'Histoire , ni vous avec celles que je defends , c'est evident ...........mais qui detiens la Verité ?

Ma pratique dans ce domaine , m'a appris qu'il est inutile de s'aventurer dans des forums ideologiquement hostiles ( je m'abstiens de frequenter les forums neonazis et assimilés ,identitaires , islamistes , maoïstes .......).ça n'apporte rien , chacun campant sur ses positions et ça se termine par des empoignades verbales et des insultes

Alors , vu la tournure de nos " discussions " ou je me retrouve seul , face à des interlocuteurs à la limite de la courtoisie ( parceque l'invective , je sais la manier , aussi )
.....je me pose la question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Affaire Bad Reichenhall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation