France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Album de Tigibus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigibus

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:27 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Voici quelques images de notre contrée en Westphalie entre le triangle Münster-Bielefeld-Kassel, Bassin de Westphalie. Allemagne Nord-Centre

Plateau de la campagne Paderbornaise en Westfalie, sud du canton entre Fürstenberg et Bad Wünnenberg

Abbaye et cloître de Dalheim au sud du canton de Paderborn/Westphalie. Nouveau musée et centre de culture des
abbayes européennes, en restructuration pour 8 Millions d'Euros par le conseil général et la Land de la Rhénanie-du-Nord
Westphalie.

Cathédrale de Paderborn/Westphalie, "Old Germany"

Voici notre cathédrale séculaire, lieu de rencontre entre Charlemagne et le Pape Léo III en l'an 799. À l'intérieur de la crypte vous pourrez découvrir la châsse en Or et les reliques de Saint-Liboire, 3ème évèque de la ville du Mans, compagnon de Saint-Martin de Tours.

Donc nous vénèrons ici un ancien Gaulois et la ville est en liesse, kermesse, processions, pélerinage, pendant 8 jours chaque année fin Juillet.
C'est presque comme à Munich, la bière coule à flots, notre 5ème saison et plus d'un million de visiteurs en une semaine.

Cordialement

Hussard

Dernière édition par Tigibus le Mer 14 Mai - 01:41 (2008); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tigibus

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 21:32 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Cette photo est dédiée tout spécialement pour Nathalie1968 que nous avons pris ce soir 20h le 1er Mai 2008 en faisant un
tour en avion avec mon copain de notre tarmac de Paderborn pour retrouver notre balance !
On remarquera qu'en ville ils fêtent la "Frühlingsfest" = Fête du printemps sur la droite, place de la cathédrale (tentes blanches) pendant que je travaille avec ma machine et suveille les tableaux de bord de notre "hirondelle".
Hussard

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 08:57 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Quelle est cette église (?) toute grise qu'on apperçoit derrière la magnifique cathédrale (église réformée, temple baptiste, synagogue...)

lebel

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:17 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Retour au pittoresque et au bucolique Smile
ça nous change des empoignades !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:21 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

C'est beau, hein !

nathalie1968

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:24 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

vraiment très beau hussard et merci pour cette spéciale dédicaces je suis très touchè
sinon vraiment très belle photos rien a dire, ont est tous je crois éblouis, sous le charme des photos
comme cela tu la pris de ton avion et bien super gentil ça alors
encore mille fois merci a toi hussard

AMICALEMENT NATHALIE 1968 Exclamation

tu n'étonne ADMIN que c'est beau je crois moi !!!bravo

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:13 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Meuh non ma nathounette jolie ! J'apprécie, au contraire, mais j'attends une réponse...

Tigibus

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 22:09 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 22:01 Sujet du message: Hall de réception

@ Admin: sur la photo derrière notre cathédrale, l'église enveloppée d'un échaffaudage c'est la "Gaukirche" une église encore catholique.
Paderborn était réputée jadis pour ses tours d'églises et son catholicisme, ville autrefois de garnison, administrative et enseignante d'un aspect tout à fait
provincial westfalien.
On pourrait un peu comparé avec Sens (Porte de la Bourgogne) si vous connaissé un peu. Hab.: 75000 ville, communauté urbaine 140.000, canton 350.000.
lié avec une autoroute entre Dortmund et Kassel et un assez gros aéroport régional à 10mn en voiture.
Si vous désirez que nous persévérons en photos, faite signe. Y a t-il un topic à ce sujet: par exp.: Album des membres ? ou bien laisser dans Bistro du Coin
Avez-vous assez de place chez votre fournisseur/serveur en France ?

à bientôt

Hussard

Dernière édition par Tigibus le Sam 3 Mai - 11:42 (2008); édité 2 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 07:33 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Pour les photos, non. Nous privilégions les débats, et bien entendu tout ce qui touche aux conflits de la France au XX° Siècle (avec ou sans photos) 8)

Alexandre

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:10 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Moi je verrais bien la photo d'une petite teutonne un tant soit peu découverte... Ca égaierait non ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:05 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Un tantinet lubrique notre Alexandre, c'est le soleil qui réveille ses pulsions ou quoi !! Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 12:03 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Il est pour le rapprochement franco-allemandes...

Tigibus

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 07:33 (2008)    Sujet du message: Rapprochement Franco-allemandes Répondre en citant

Exact, c'est très sain pour le corps et l'esprit !

Tigibus

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:19 (2008)    Sujet du message: Album de Tigibus Répondre en citant

Voici Paderborn à 1.200m d'altitude, premières lecons de vol à voile de Tigibus à la recherche d'un cumulus !  

Le coeur de la Westphalie, ville de Paderborn, Samedi 10 Mai 2008 à 16h30. 1.200 m  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2016)    Sujet du message: Album de Tigibus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation