France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le train arrive .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarttuffe

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:56 (2008)    Sujet du message: Le train arrive . Répondre en citant

Voila , moi c est Tarttuffe , 49 ans , je viens de Bourgogne .
J adore voyager . 8)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 08:37 (2008)    Sujet du message: Le train arrive . Répondre en citant

Salut Tartuffe ! Les Bourguignons, on aime bien ici... Surtout le pinard bien sur ! Mais à part ça ?

tarttuffe

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:45 (2008)    Sujet du message: Le train arrive . Répondre en citant

Mis a part ça , je viens de Bourgogne , je suis barman , j'adore le pinard moi aussi , surtout celui qui viens de ma région ( tout naturellement ) .
Quand je dis que j'aime les voyages , c'est surtout ceux qui ont un rapport avec la deuxieme Guerre Mondiale , Normandie etc .... .
J'adore l'humour au 2000éme degrés , j'adore .
Mis a part que dire , oui , les négationiste , je ne les vraiment pas du tout , je suis plutot a les Bannir .
Voili voilou , je vous vous fais de gros Exclamation .
Sinon , voici un photo de moi en plein boulot , morsque je ne suis pas avec vous sur le forum : 8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:22 (2008)    Sujet du message: Le train arrive . Répondre en citant

Tu as vu ? On a un bistrot ici... Alors si tu tiens absolument à nous en servir une bonne... On est preneurs !
Mais je te rassure, les négationnistes, staliniens ou hitlériens on ne les aime pas non plus et avant que tu sois là, on a fait un grand nettoyage... Celà dit ne pas confondre le révisionnisme qui est positif pour toute recherche historique avec ce "révisionnisme", cousin de négationnisme dont on voudrait nous faire porter le chapeau...

solstice

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 18:03 (2008)    Sujet du message: Le train arrive . Répondre en citant

Il y a un truc qui m'a toujours tarabusté à propos du négationnisme.

Je comprends qu'on aime ou pas telle tendance ou même telle croyance politique historique confessionnelle ou autre.

Je comprends qu'un responsable de forum prenne ses précautions et interdise que l'on tienne chez lui des propos interdits ( ! ) qui pourraient le mettre, lui et son forum en grandes difficultés.

Le négationnisme étant strictement verboten, il est normal que sur ce forum des propos de cette nature soient bannis. Mais la logique voudrait que des propos anti-négationnistes le soient aussi, non, en toute logique ?

Quel intérêt a une opinion anti-négationniste (rehaussée d'insultes aux virtuels coupables) vu que c'est la seule opinion légalement autorisée ?

Ca me fait penser à ces cruches qui se croient hautement citoyennes et impliquées quand elles ont dit "la guerre c'est pas bien et je suis contre le sida ...)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:11 (2008)    Sujet du message: Le train arrive . Répondre en citant

Le "négationnisme" est puni par la loi... pas l'anti-négationnisme !

N'étant pas suicidaire...

solstice

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:15 (2008)    Sujet du message: Le train arrive . Répondre en citant

Je le sais bien !

Donc pour respecter la loi tout propos négationniste doit être strictement interdit. C'est réglo.

Rien n'empêche toutefois de proscrire tel ou tel sujet sur un forum. Par exemple je pense que tu serais d'accord pour que les propos traitant des mérites comparés de la "chanteuse" Diams et du "chanteur" Cali  soient interdits sur ce forum. Et personne ne trouverait rien à y redire ...

De la même façon rien n'empêche de bannir d'un forum tout propos traitant du négationnisme (pour ou contre). Cela serait logique car de toute façon une seule opinion peut s'exprimer ; ne pouvant être contredite ou discutée je mesure mal son intérêt.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 07:05 (2008)    Sujet du message: Le train arrive . Répondre en citant

Katyn, c'est les Allemands !!
Sans révisionisme, se serait encore une vérité!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 07:23 (2008)    Sujet du message: Le train arrive . Répondre en citant

Le sujet "sensible" en matière de négationnisme, et c'est là que la Loi est sélective, c'est la Shoah, les camps et la "solution finale". Si on "nie" les crimes de Staline, avérés, il n'y a pas de négationnisme. Nier les millions de morts innocents, victimes de l'armée rouge en Pologne et lors de la retraite des armées allemandes en Ukraine, en Biélorussie, en Poméranie... ce n'est pas du négationnisme... Dura Lex, sed lex !
Mais bien entendu, si on discute des mérites comparés de deux pantins de la Star'Ac, ce sera tout simplement "Hors Sujet" et naturellement exclu de ce forum...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message: Le train arrive .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation