France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:02 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Admin a écrit:
Alors pourquoi veut-on me mettre sur le dos ces accusations de "négationnisme" qui se laissent deviner dans ces propos. Où est-ce que j'ai "minimisé" les exactions nazies, où ? 

Ben sur le fil au sujet du ghetto de Varsovie, entre autres...
Si je peux me permettre, Admin, un conseil pour eviter ce genre d'accusations : Soigneusement separer sur ton forum les discussions qui on trait aux crimes nazis et celles au sujet des crimes staliniens.

Car des qu'on discute des 2 en meme temps, ton vif anticommunisme reprends le dessus et tu as l'air (Et j'ai bien dit a l'air) de defendre les nazis sous pretexte que les staliniens ont fait pareil voire pire, ce qui est une technique frequemment employee par les veritables negationnistes (Et j'ai bien dit les veritables) d'ou d'eventuelles confusions.

Hitler a genere des flots de sang innocent, Staline aussi.
Mais les deux ideologies ne se combattent pas de la meme maniere car elles sont par essence differentes.
Tiens, une image de mon invention a ce sujet : On ne soigne pas un lepreux avec les memes medicaments qu'un pestifere.

Vas lire cela, tu devrais aimer le point de vue de Delpla sur Staline :
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=40
(C'est gratos sur son site Very Happy )

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:03 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Jacques a écrit:

Admin a écrit:
Alors pourquoi veut-on me mettre sur le dos ces accusations de "négationnisme" qui se laissent deviner dans ces propos. Où est-ce que j'ai "minimisé" les exactions nazies, où ? 

Ben sur le fil au sujet du ghetto de Varsovie, entre autres...

Tiens oui... Mort de Rire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:27 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Sur le ghetto de Varsovie et si vous suivez bien la discussion, j'ai commencé par demander des précisions sur ce qui s'était réellement passé, et seul un des membres en a fourni. Je n'ai donc rien "minimisé" ! Je me suis même interrogé sur ce que je ne savais pas: l'arrêt de l'Armée rouge à 10 kms de Varsovie, ce qui a mes yeux prouvait une complicité des soviétiques avec les nazis. Il faudrait tout de même que vous en sortiez de cet anti-négationnisme viscéral qui vous fait voir des néo-nazis partout, non ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:32 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Pour la déportation des Juifs de Varsovie, je n'ai pas abordé le problème de la déportation systématique de TOUS les Juifs polonais. Je parlais des Juifs révoltés du ghetto. Alors si je me suis mal exprimé, toutes mes excuses. Je vous ferai remarquer cependant que j'ai dit un peu plus haut que le fait que tous les Juifs de Varsovie aient été déportés et soient morts en déportation était incontestable. Mais là Daniel Laurent n'a pas vu...

Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:44 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Admin a écrit:
Mais là Daniel Laurent n'a pas vu...

J'ai surtout vu que tu n'as pas repondu a ma question 'Et, a partir de la, quoi ?"

Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:47 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Admin a écrit:
Je me suis même interrogé sur ce que je ne savais pas: l'arrêt de l'Armée rouge à 10 kms de Varsovie, ce qui a mes yeux prouvait une complicité des soviétiques avec les nazis

Quelle complicite ????
Staline attends gentiment que les nazis eliminent d'eventuels opposants anti-bolcheviques, puis ecrase les nazis et s'empare de la Pologne...
Drole de complicite !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:54 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Complicité dans l'extermination des Juifs... Faut tout te dire à toi !

Alfred Kalb

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:56 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Ca c'est la meilleure!

Pourquoi l'armée rouge e t'elle liberé Auschwitz alors? Pourquoi diable s'est elle embeté a entrer en pologne?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:26 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Désolé, mais la libération par l'armée rouge de la moitié de l'Europe, dont la Pologne, n'avait pas pour motivation principale la libération des Juifs ! Ce fut un acte colonial et donc impéraliste qui visait à s'emparer de territoires d'expansion du communisme, ni plus ni moins. Soyons tout à fait objectifs et ne prenons pas l'armée rouge pour une organisation de bienfaisance !

C'est vrai, ta réflexion est l'une des meilleure de ce forum ! Mort de Rire

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:34 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Admin!!
One point !! Mr. Green

Alfred Kalb

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:40 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Voyons voyons admin, tu irai embeter un de tes complices?
Le mot n'est pas de moi Mr. Green

J'hallucine et barbarossa c'etait une operation sovietique? les 20 millions de mort qu'ont connu l'URSS?

Un peu de serieux que diable, belle pirouette antibolchevique en tout cas.

Morpion

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:11 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Alfred Kalb a écrit:
Voyons voyons admin, tu irai embeter un de tes complices? Le mot n'est pas de moi Mr. Green

J'hallucine et barbarossa c'etait une operation sovietique? les 20 millions de mort qu'ont connu l'URSS?

Mais quelle idée de déclarer la guerre à l'Allemagne, faut en tenir une sacré couche.
Voilà le résultat! la leçon de 14 n'avait pas suffit, non il en fallait une autre! là nous
n'étions qu'1 milliard sur la planète alors maintenant avec 7, qu'est-ce qu'il vous nous
trouver ?L'Iran, Chavez, les FARC ? Mort de Rire  

Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:15 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Morpion a écrit:

Mais quelle idée de déclarer la guerre à l'Allemagne, faut en tenir une sacré couche.

Celle-ci est décidément très drôle. Mort de Rire
Mon Dieu, il n'y a que des professionnels ici!

Alfred Kalb

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:32 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

L'URSS a declaré la guerre a l'allemagne???

Shocked Shocked Shocked

T'avais raison en disant que t'allais m'en faire voir Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:43 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Alfred Kalb a écrit:
Voyons voyons admin, tu irai embeter un de tes complices? Le mot n'est pas de moi Mr. Green

J'ai dit ça moi ? Mais mon petit père, celui qui te parle a connu la Pologne "libérée" par l'URSS de Jaruzelski, ainsi que la Roumanie de Ceaucescu... L'URSS a peut-être eu durant la "grande guerre patriotique" 20 millions de morts, ou 21, ou 22... Dont pour une bonne moitié sacrifiés ou exécutés par les troupes du NKVD. Mais ne me dit pas que c'était uniquement pour "libérer" le territoire soviétique ? On sait bien qu'une grande partie de l'Europe a été laissée entre les mains des communistes inféodés à Moscou. Le "Pacte de Varsovie " c'était qui ?
Je veux bien qu'on dise sur ce forum que les nazis étaient des êtres immondes, des exterminateurs barbares, etc... etc... Tout à fait d'accord ! Mais qu'on vienne dire que l'Armée rouge a "libéré" l'Europe de l'Est et lui a apporté la démocratie et le bien être... Alors non ! Et par dessus le marché, les soviétiques ont continué à persécuter les Juifs ! Ne l'oublions pas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2016)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation