France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:48 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

@Kalb: Ne me dites pas que vous l'ignoriez?! Heureusement, les paisibles unités de garde frontières allemands, abandonnant courageusement leur activités caritatives dans une Pologne où ils étaient venus en visite de courtoisie afin de la protéger du péril rouge, repoussèrent les assaillants jusqu'aux abords de Moscou avant même que l'armée de défense allemande, la Wehrmacht comme l'appelaient les pacifiques Teutons, n'ait eu le temps de venir à la rescousse, bien trop occupée à l'ouest à régler le flot de vacanciers qui cette année-là, en raison sans doute d'un mois de mai extraordinairement chaud, se pressaient sur les routes. Bison futé n'était pas encore au point et on avait donc fait appel aux Allemands, connaissant bien leur sens de l'organisation.
Ce haut fait d'armes donna lieu à un discours célèbre prononcé à l'occasion de la fête des mères (qui tombait un mercredi cette année-là) par un fan de Charlie Chaplin: "C'est bien fait! Ils n'avaient qu'à pas commencer!" (air connu)

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:48 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:50 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Admin a écrit:

Mais qu'on vienne dire que l'Armée rouge a "libéré" l'Europe de l'Est et lui a apporté la démocratie et le bien être... Alors non ! Et par dessus le marché, les soviétiques ont continué à persécuter les Juifs ! Ne l'oublions pas !
Mais qui a dit ça?

Alfred Kalb

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:50 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

La faute a qui?

Ou ai je ecris ce que tu cite?
Citation:

Mais qu'on vienne dire que l'Armée rouge a "libéré" l'Europe de l'Est et lui a apporté la démocratie et le bien être...

Bizzarement je ne retrouve pas.

Morpion

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:05 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Jacques a écrit:
Admin a écrit:
Je me suis même interrogé sur ce que je ne savais pas: l'arrêt de l'Armée rouge à 10 kms de Varsovie, ce qui a mes yeux prouvait une complicité des soviétiques avec les nazis
Quelle complicite ????
Staline attends gentiment que les nazis eliminent d'eventuels opposants anti-bolcheviques, puis ecrase les nazis et s'empare de la Pologne...
Drole de complicite !

Faudrait lire avec ATTENTION les sujets: Vous parlez d'avril 1944 ou aout 1944 ?nuance! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:07 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Réponse tardive à Daniel pour "A partir de là quoi"

A partir du moment où des civils peuvent être traités de partisans, les "Lois" (sic) de la guerre ne les protègent plus ! C'est à dire que on peut tout à fait arguer du fait que des "civils" aient participé à une insurrection armée pour les fusiller sans les traiter comme des prisonniers de guerre. Donc, si on admet que 5000 personnes du ghetto de Varsovie se sont soulevées, les Allemands pouvaient trés bien en prendre 50.000 et les fusiller.
Mais il y a eu l'insurrection du ghetto ET la déportation des Juifs de Varsovie qui a suivie.
Côté soviétique je rappelle que lors de l'entrée de l'armée rouge en Pologne, peu aprés celle de l'armée allemande, plusieurs centaines de milliers de Juiifs polonais qui s'étaient "réfugiés" en Russie pour échapper aux nazis, ont été déportés en Sibérie par leurs "libérateurs". Trés peu en sont revenus...

Oui bon je sais, on va encore dire que "j'excuse les Allemands"... J'ai l'habitude ! Vous avez entendu parler d'arbitrage ?

Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:26 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Citation:
Donc, si on admet que 5000 personnes du ghetto de Varsovie se sont soulevées, les Allemands pouvaient trés bien en prendre 50.000 et les fusiller.

Je rêve! Avant de se réfugier derrière les lois de la guerre pou ressayer de justifier l'injustifiable, il faudrait peut-être les connaitre...
En plus, ils n'ont pas été fusillés mais gazés. C'est dans quel article des lois de la guerre ça?

Odessa

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:28 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Si notre Administrateur nous trouve: 5 000 au lieu des 220 cités dans le texte, je suis perdue !

Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:39 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Odessa a écrit:
Si notre Administrateur nous trouve: 5 000 au lieu des 220 cités dans le texte, je suis perdue !

Ca s'appelle de l'histoire à géométrie variable: pratique, elle s'adapte aux besoins.

Thor

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:40 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Que chacun croit se qu'il veut çà ne me gêne pas.J'avoue qu'à ce stade je m'en fiche!
 La guerre c'est toujours pareil= des morts de chaque côté.Pour moi les Allemands,
les Russes, les Anglais,Américains et autres=pareils!bon je vais prendre un café!!!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:44 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Beer mit schnaps Bitte !! Fraulein !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:58 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Léon a écrit:
Citation:
Donc, si on admet que 5000 personnes du ghetto de Varsovie se sont soulevées, les Allemands pouvaient trés bien en prendre 50.000 et les fusiller.

Je rêve! Avant de se réfugier derrière les lois de la guerre pou ressayer de justifier l'injustifiable, il faudrait peut-être les connaitre...En plus, ils n'ont pas été fusillés mais gazés. C'est dans quel article des lois de la guerre ça?

Mais bon sang de bonsoir de bon Dieu ! JE NE JUSTIFIE RIEN DU TOUT !

C'est quoi là un procés Stalinien ? Je commence à en avoir plein le dos de types comme toi qui ne viennent ici que pour essayer de débusquer le négaga ! Ou bien j'ai à faire à des adultes qui acceptent de débattre sereinement sur les événements de la guerre 39/45, ou bien je vire les procureurs de ton espèce qui "interprètent" la moindre virgule pour lui faire dire ce qu'ils ont envie d'entendre !

Lorsque je dis que dans ces réglements internationaux qui "encadrent" la façon de conduire les guerres, il y a un chapitre consacré aux "partisans civils" et que l'armée allemande, comme l'armée russe ou les armées françaises et anglo-saxonnes étaient tenues de les appliquer et je donne ces chiffres comme des exemples !

Alors, ou bien tu respectes ce que disent tes interlocuteurs, ou tu te casses ! OK ?

Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 22:07 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Et bien ton exemple était très mauvais.
Et il ne faut pas m'accuser d'interpréter les virgules: les virgules servent justement à donner du sens à un texte.

Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 22:08 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

Ah pardon je n'avais pas vu la dernière phrase. Pas très polie soit dit en passant.
Je n'ai encore insulté personne ici, contrairement à certains qui ont pris certaines libertés de vocabulaire en m'écrivant.

Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 22:10 (2007)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles! Répondre en citant

P.S. : Si on me vire, pourrait-on m'avertir un peu avant histoire que j'aie le temps de reprendre mon chien REX svp? Merci.

Visiblement tu n'es pas la pour débattre de sujets historiques, mais pour foutre le binz dans ce forum. Alors je te flanque un avertissement sans frais. Et encore une fois, si tu ne le trouves pas à ton goût, tu te casses !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation