France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que s'est-il passé à Tulle ?
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:29 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Mais voyons , Admin récuse ce pamphlet.................tout comme la biblio à charge , de Wikipedia...................témoignage à charge , donc de résistants , et hop ,au panier !

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:55 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Admin ne récuse rien du tout, et c'est là où tu n'as rien compris ! J'admets les "témoignages" à charge, à condition qu'on en fasse autant des témoignages à décharge et qu'on en tienne compte !
Je ne mets rien au panier mais je suis libre de donner mon opinion sur tels ou tels témoignages en fonction des conditions dans lesquelles ils ont été donnés... Et voilà ce qui différencie toute la démarche de quelqu'un qui s'interesse vraiment à l'Histoire, d'un simple gogo qui est prêt à avaler toute la soupe qu'on lui propose sous l'étiquette "politiquement correct".

Zoulou

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:38 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Tcho ! Mais on s'en branle de savoir ce qu'on a gerber vos témoins et faux témoins ! A Oradour et ailleurs, il y a eu des innocents qui se sont faits massacré par les enfoirés de nazis. C'était pas leur faute ? Oui ? Faudra expliquer !
L'emmerdant c'est que les collabos ont fait des petits. L'aurait fallu les stériliser !

WERWOLF

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:17 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Et toi avec en passant .......................

lebel

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:46 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Admin , pour que tout soit clair:   tes trois temoignages à decharge on les connait vide supra , et  ajoutes y pour faire bonne mesure la thèse du revisionniste Reynouard !

et precisement , quels sont les temoignages et les recits à charge que tu récuses ?

Parmi deux historiens français , tu récuses Delarue qui decrit , entr'autres ,  par le menu , le parcours sanglant de la DR de mai à aout 44................. c'est un ancien de Combat et il aurait soutenu De Gaulle ...................excellents motifs !

Recuseras tu Amouroux qui cite  le chanoine Mangematin , qui a secouru les blessés allemands et nie , comme le medecin allemand Schmidt , toute mutilation volontaire  et l'abbé Espinasse , temoin oculaire   qui assistera les condamnés ?

Et les autres témoignages , si tu les recuses , pourquoi , et pour quelles raisons juridiquement recevables 

Mais ."...tu admets ... à condition ....tu ne rejettes rien ....tu as une demarche historienne... "

Il se trouve que l'affaire a été jugée et les preuves à decharge ont été ecartées 
                           Alors , on refait un autre procés  ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:02 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Pourquoi ont-elles été "écartées" ?

Je t'ai dit dans quelles conditions ont eu lieu ces "procés" et je t'ai dit sous quelles pressions ont été obtenus ces témoignages. Pressions que tu ne peux pas ignorer.
Ensuite, curieux que tous les condamnés présents et lourdement condamnés aient été exemptés de ces "lourdes peines"...

Je n'ai pas lu le livre de Reynouard et je ne le cite donc pas. Et en plus, j'ai précisé que je ne récusais aucun témoignage, mais que j'étais libre d'avoir une opinion sur leurs validités ce qui est différent !

lebel

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:32 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Elles n'ont pas été ecartées seulement , elles ont été jugées irrecevables !
Le procés a été jugé en 49 , 51 , cassé et rejugé  en 52 pour vice de forme ( qui n'avait rien à voir avec les faits ) Les accusés ....des lampistes qui en 45 auraient eu droit au poteau , mais en 52 on ne fusillait plus .........ou si peu !

Tu es libre d'avoir tes opinions ...........mais les faire admettre , c'est autre chose  Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 06:58 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Je ne veux pas faire admettre mon opinion. Ce que je veux faire admettre c'est que depuis la Libération, et c'est, disons le "normal", on ne reçoit pas les témoignages "à décharge"!

Compte tenu de ce "terrorisme intellectuel" qui règne, il a été impossible de trouver des "témoins" qui ont osé aller devant n'importe quel juge en disant: "Non, ça ne s'est pas du tout passé comme ça !" Il a été impossible de trouver des gens pour témoigner, sinon en faveur des accusés, au minima en faveur des circonstances atténuantes.
Même les avocats des accusés ont été traités comme des "chiens gâleux" par l'institution judicaire et son fameux "Syndicat" de la magistrature, qui n'est pas un syndicat "de gauche proche du PCF" !

Alors bien sur, c'est facile ! On dit: "tous vos témoignages ont été jugés irrecevables ! De notoriété publique, tous les Waffen SS étaient des assassins et des barbares ! "Vous prenez leur défense ? Vous êtes des négationnistes, des révisionnistes, des néo-nazis !"

Mais, ce n'est pas faire de l'Histoire, ça Monsieur Lebel ! Faire de l'Histoire ce n'est pas juger et condamner. Faire de l'Histoire, c'est se préoccuper des faits, de tous les faits, même ceux que vous Monsieur Lebel, vous jugez "irrecevables" !

lebel

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:32 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Mais, ce n'est pas faire de l'Histoire, ça Monsieur Lebel ! Faire de l'Histoire ce n'est pas juger et condamner. Faire de l'Histoire, c'est se préoccuper des faits, de tous les faits, même ceux que vous Monsieur Lebel, vous jugez "irrecevables" !
_________
________

Ce n'est pas moi , c'est le Tribunal qui a jugé les preuves irrecevables ..........il y a plus de 50 ans.
Des elements nouveaux , Admin ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:31 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

On connait "l'impartialité" de ces "tribunaux" de l'époque!! Tel celui qui, en toute illégalité, puisque le Sénat n'avait pas céssé d'exister, jugea le Maréchal de FRANCE et Chef de l'Etat, Philippe PETAIN!!. Ce que le Batonnier PAYEN fit remarquer au "président" de cette Cour d'Opérette, dont le "président" avait en son temps prêté serment au Maréchal !! il en avait des choses à se faire pardonner, par le nouveau régime celui là!!
Alors tes tribunaux de l'époque hein !! 8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 08:36 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Les "Tribunaux d'exception" sont bien dans la "ligne" gaulliste. Il en créera et destituera aprés le putsch d'Alger selon les verdicts rendus... Question d'habitude !

lebel

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:32 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

témoignages à charge , obtenus sous pression ....jugements rendus par des tribunaux d'exception

Bref , selon ton habitude , tu balaies tout ce qui ne va pas dans ton sens
Faut il continuer

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 14:35 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Non Lebel ! Pour moi dans tout procés, il y a un accusé et une accusation. L'un et l'autre ont droit à présenter leurs atouts, et le droit de la défense est un droit sacré ! Dans tout procés d'assises le jury a le droit de connaître tous les éléments du dossier, à charge et à décharge, même si le présumé coupable est la pire des saletés que la terre ait portée. Et le doute doit toujours bénéficier à l'accusé!
Je suis désolé, mais pour moi il n'y a qu'une seule justice ! Et les Tribunaux d'exception de la GZ sont des dénis de justice ! Quelque soit l'époque ! Envoyer au peloton un type comme Brasillach, alors qu'on nomme ministre une ordure de déserteur comme Thorez... Y'a pas photo pour moi !

lebel

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:16 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Envoyer au peloton un type comme Brasillach, alors qu'on nomme ministre une ordure de déserteur comme Thorez *... Y'a pas photo pour moi

Pour moi , non plus !
En cette periode de l 'aprés  Liberation , les passions etaient encore vives , les tribunaux peu enclins à la clemence d'autant que l'accusé avait cristallisé , par ses ecrits , beaucoup de haines .............le poteau s'imposait
Thorez , d'aprés les calculs de DE Gaulle et objectivement  , etait le seul dirigeant du PC a pouvoir à avoir de l'influence auprés de ses camarades et les faire rentrer dans le rang 
Envoyer au poteau un collabo notoire ( defendu par une camarilla d'intellos ) et s'assurer la paix civile ..............comme tu dis  : Y'a pas photo ! 

*menacé par Daladier d'aller rejoindre ses copains dans les geoles de la République , le camarade Thorez , pas fou , a préféré mettre les adjas ...........et tu sais , des deserteurs illustres dans l'Histoire de France , il y en a eu  !!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 07:43 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Heureux de constater que tu reconnais que dans cette période de l'aprés Libération "les passions étaient encore vives et les tribunaux peu enclins à la clémence"... Surtout lorsque ces passions sont entretenues par le parti communiste !
Donc ne parlons pas de "Justice" !
Autre "reconnaissance" de ta part, et qui n'est pas des moindres: l'influence du PCF et le chantage exercé sur le pouvoir gaulliste (?) contraint d'acheter la "paix civile"... On en subit encore aujourd'hui les influences !
Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation