France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que s'est-il passé à Tulle ?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 10:23 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

<<Tu te souviens de l'Inquisition, Lebel ?>>

Non, lebel, entre sa mauvaise foi, son parti pris et son hémiplégie historique, ne se souvient de rien, qui ne soit "politiquement correct" ou estampillé PC!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 10:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 10:38 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Les qualificatifs que tu m'attribues , c'est ton opinion 
mais , à chaque fois m'estampiller PC :  je l'ai répété X fois , je n'ai jamais ni de loin ni de prés frequenté le PC , ni pris pour argent comptant ses positions .......c'est clair
pour paraphraser  Admin : si le PC dit qu'il fait jour quand il fait jour................

Si tu continues sur ce registre c'est que tu n'as vraiment rien à dire 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:04 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Les qualificatifs que tu m'attribues , c'est ton opinion  mais , à chaque fois m'estampiller PC :  je l'ai répété X fois , je n'ai jamais ni de loin ni de prés frequenté le PC , ni pris pour argent comptant ses positions .......c'est clair
pour paraphraser  Admin : si le PC dit qu'il fait jour quand il fait jour................

Moi je le sais, Lebel, que tu n'es pas "estampillé" PC... Mais comme beaucoup de Français qui votent Chirac ou Sarko ou Bayrou, en jurant la main sur le coeur que pour rien au monde tu ne voterais ni n'adhèrerais au PC, ni à la LCR, ni à LO, tu continues à propager des idées qui ont été marinées et soigneusement diffusées par les têtes pensantes du PCF, et souvent à ton détriment !

Fortement marqué, et c'est tout à fait compréhensible, par les souffrances infligées à ta communauté par les nazis, tu te laisses emporter par ce courant de désinformation généralisée qui a anesthésié énormément de braves gens, comme toi, en les empêchant de réfléchir et de douter !
Je ne voudrais pas être méchant en te rappelant que c'est ce qu'on appelle les "idiots utiles" dans le jargon marxiste-léniniste...

Charles

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 15:25 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Charles a écrit:
lebel a écrit:
Au depart , et avant de continuer , pourriez vous me dire quels " persecutés et contestataires" sont actuellement en prison , en France , et pour quels motifs ?[/size]

"mettre en prison" est une image. Je pensais à des personnes comme Reynouard, Faurisson, Gollnish et d'autres dont je tairais les noms sans cesse persécuté par la justice à coup d'interdiction d'exercer, d'amendes, prison avec sursis,...

je voudrais aussi ajouter Georges Theil qui risque 6 mois de prison ferme pour délit d'opinion. Je tiens aussi à signaler qu'un certains Henri de Fersan est convoqué devant le juge le 17 Juin prochain pour des écrits légalement incorrects concernant Tulle.

Alexandre

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:15 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

La grande force des désinformateurs patentés qui ont écris l'histoire aprés 1945, c'est qu'ils n'étaient pas encartés au parti communiste. Ils se sont présentés comme des historiens "indépendants". Et puis Lebel oublie les associations plus ou moins infiltrées par le parti communiste qui ont fait pression sur les politiques de tous bords.
Quand on voit ce que représentent vraiment les associations comme la LDH, le MRAP, la LICRA ou le CRIF qui ont largement les moyens de se porter partie civil contre ceux qu'elles désignent à la vindicte des tribunaux. Je crois qu'on peut parler de persécution !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 17:48 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Les qualificatifs que tu m'attribues , c'est ton opinion  mais , à chaque fois m'estampiller PC :  je l'ai répété X fois , je n'ai jamais ni de loin ni de prés frequenté le PC , ni pris pour argent comptant ses positions .......c'est clair

Non, une simple constatation, au vu de tes écrits!!

lebel

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 00:52 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dis donc , Briard , garde chiourme de la Pensée Adminienne et Kapo Chef du KL de Francenguerres , je t'avertis , en tant que compagnon de route des Cocos et sympathisant des FTP , à la prochaine Liberation , je ne te raterai pas !

lebel

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 01:58 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Fortement marqué, et c'est tout à fait compréhensible, par les souffrances infligées à ta communauté par les nazis, tu te laisses emporter par ce courant de désinformation généralisée qui a anesthésié énormément de braves gens, comme toi, en les empêchant de réfléchir et de douter 

C’est vrai , Admin , mes origines m’ont fortement influencé pour etudier cet épisode de l'histoire et je me suis documenté à toutes les sources , même les moins avouables , pour etre informé , je le suis ,  et je doute de moins en moins .

En gros , vous vous presentez comme des adeptes d 'un "revisionnisme" fumeux et  bien que vous niiez ( encore que ) toute complaisance negationniste ,  vous en defendez les promoteurs au nom de la verité et de la liberté d ' expression et vous ne vous faites pas violence pour credibiliser leurs falsifications !
A preuve comme dit Charles :    
 Je pensais à des personnes comme Reynouard, Faurisson, Gollnish et d'autres dont je tairais les noms sans cesse persécuté par la justice à coup d'interdiction d'exercer, d'amendes, prison avec sursis,...
je voudrais aussi ajouter Georges Theil qui risque 6 mois de prison ferme pour délit d'opinion

Ah oui , ce Georges Theil , assisté à son procés par l'incontournable Faurisson .......c'est un peu Michel Fourniret avec Marc Dutroux comme caution de moralité !!!

Tu ne peux pas nier que le délit d'opinion est poursuivi dans notre pays. ce que tu contestais au début de ce topic. le fait de te donner la preuve du contraire, te fait délirer. Il y a tout de même une marge entre un Fourniret, violeur et assassin et un Gollnish, qui a exprimé une opinion sans doute banale en disant de ce qui concerné l'histoire était du domaine des historiens !

Les arguments des "révisionnistes"  
        1)          Pas de preuve de l'existence de chambres à gaz  :       alors comment sont morts les deportés selectionnés à l'arrivée ?  mitraillés en masse , napalmés  ?
        2)Les temoignages à charge sont inventés  ou deformés   : sur le gazage  , tous les survivants ou temoins auraient menti  
         3)  Les aveux des bourreaux extorqués sous la menace et la torture : Allons , et pas un seul témoignage volontaire ? 

Tu essaies de nous assimiler à ce genre de révisionnistes qui sont en fait des négationnistes, car  le révisionnisme en matière d'histoire est une attitude tout à fait normale. Et tu essaies de nous entraîner sur un terrain qui n'a rien à voir avec les propos tenus sur ce forum. Il s'agit là d'un vértiable procés d'intention !

Il n'est pas possible de mentir , dire et faire n'importe quoi , ON NE PISSE PAS SUR UN MONUMENT AUX MORTS et  le delit de diffamation est justiciable de la loi , sauf à prouver , dans ce cas précis ,  que les chambres à gaz n'ont pas existé et la Shoah , une monstrueuse falsification pour le plus grand bénéfice des Juifs et d'Israel !

Qui a dit ça ? Encore une fois, un procés d'intention et des insultes grossières !

Allons , ne jouez pas les vertus outragées quand on censure , en theorie ,  les ecrits de negationnistes et  qu'on sanctionne des faussaires   de tout acabit  dont le fond de commerce est la haine raciale que  sous tend un antisemitisme visceral 

Pour terminer , Admin , 
Dementant l'existence de chambres à gaz , les negationnistes pretendent que les deportés seraient morts de maniere naturelle , maladie , epidemie de typhus , bombardements et qu'il n'y aurait jamais eu ( malgre tous les temoignages ) d'extermination en masse à l'arrivée des deportés à Auschwitz 
--Dans le " Memorial de la Deportation de Klarsfeld , il est detaillé :  identité des deportés et date de depart de chaque convoi 
--Le Journal Officiel a publié les listes des morts en déportation avec la date de leur decés 
Dans la plupart des cas , la date de decés est posterieure de 4 à 5 jours à la date du depart de Drancy 

Mais quel est encore ce délire ? Nous n'avons jamais nié la déportation ! Tu nous parles des négationnistes. Prouve donc que nous les avons soutenus ici et que nous avons soutenu leurs thèses !

Je rappelle que sur 76000 juifs deportés de France le taux de mortalité est de 97%  , sans aucune mesure avec le taux de mortalité des deportés non raciaux ( PG , STO , Resistants )

Nous avons dit ici qu'il y avait en France en 1940, 320.000 Juifs. Nous avons dit également qu'il y en avait en AFN, 400.000. Et nous avons dit que le pourcentage des Juifs de France morts en déportation était de loin le plus faible de toute l'Europe occupée. Ce qui est reconnu par tous les historiens sèrieux, et j'ai cité à ce sujet Serge Karlsfeld ! 

à titre d'exemple : Famille Touitou , les parents et onze enfants ( residant en France depuis 15 ans , originaires de Biskra ,Algerie ,  denaturalisés par Vichy et considerés comme apatrides ) 
Depart de Drancy , convoi 76 du 30 juin 44 , tous morts à Auschwitz le 4 juillet 44    ( J.O. du 14 4 2003 )

ils sont tous morts à l'arrivée , comment ?

Oui, et alors ? Personne ici ne conteste ces drames et ne nie ces évidences ! C'est toi qui en fait un motif d'accusation. Mais si nous donnons les noms de familles françaises transformées en torches vivantes par le phosphore des bombes anglo-saxonnes, tu nous réponds: "c'était la guerre !" Pour nous, il me semble qu'on doit respecter autant les premières que les secondes victimes, toutes aussi innocentes !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Pour en revenir à Tulle et à Oradour, et pour que les choses soient bien claires, nous avons, j'ai dit que la Das Reich avait eu effectivement la main trés lourde dans la repression. Mais j'ai aussi posé la question du devoir de l'historien qui est, non pas de juger, mais d'examiner TOUS LES FAITS ET TOUTES LES DONNEES DE L'EVENEMENT QU'IL ETUDIE.
Ce qui signifie que les journaux de marche des unités composant la division ont pour lui autant d'importance que les "témoignages" reçus quelques années aprés ces événements, lesquels, et compte tenu du climat qui régnait aprés la libération, peuvent être... discutés.
Alors oui, dire que les Allemands ont pendu aux balcons de Tulle 98 "suspects", hommes majeurs ou adolescents, sans dire que sans l'intervention des autorités françaises de l'époque, c'était probablement toute la population mâle de Tulle qui aurait subi le sort de celle d'Oradour. Sans dire que les soldats allemands qui se rendaient, sans arme aux FTP, avaient été massacrés avant l'arrivée de l'avant garde de la division... Ce n'est pas faire de l'histoire !

Voilà, maintenant, je ne vois pas ce que ces "sourires d'Auschwitz" viennent faire dans ce dossier !

lebel

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 09:03 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Sourires d'Auschwitz etait dans un post distinct , que Briard a supprimé ..........et les commentaires sont revenus dans la section Tulle 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:36 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Sérieusement, je me demande ce qu'un telle discussion fait sur ce fil, consacré à Tulle!!
Aussi messieurs, je vous demande de cesser ce HS, de revenir au sujet qui nous interesse ici et de n'en plus dévier!! J'ai séparé les deux sujets, le "débat" HS est à présent dans "Bistrot du coin"!!

Dernière édition par Briard le Lun 2 Juin - 14:00 (2008); édité 1 fois
4ezouaves

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:37 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Bonjour, je me permets d'intervenir pour simplement dire que ce debat est un debat vieux comme le monde, il y a l'Histoire politiquement correcte et l'autre. Cela vient simplement que l'Histoire est ecrite par les vainceurs, et qu'il ne faut pas froisser l'honneur de certains. Donc en résumé l'Historien est un revisionniste puisqu'il tente de remettre les choses a leur place. Sans quoi il n'y aurait qu'une Histoire "l'Histoire officielle".
Bonne journée

lebel

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:40 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Ne sois pas si restrictif , Briard , ...........histoire de Tulle , revisionnisme  ,c'est lié 

Et toute discussion evolue , c'est l'interet de debattre 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:58 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dis donc , Briard , garde chiourme de la Pensée Adminienne et Kapo Chef du KL de Francenguerres , je t'avertis , en tant que compagnon de route des Cocos et sympathisant des FTP , à la prochaine Liberation , je ne te raterai pas !

Laughing Méfies toi que ce ne soit toi qui parte le premier!! La sncf n'est plus ce qu'elle était, et comme tu aimes à le déclarer, tout comme ton "compagnon de route" le "rouge vif "DLle PC ne fait plus que 2,75 % et se réunit à présent dans une cabine téléphonique!! Mr. Green qui plus est vu les cojones des jeunes d'aujourd'hui, tes FTP viendront tous des Maisons de retraites,

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 14:02 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Ne sois pas si restrictif , Briard , ...........histoire de Tulle , revisionnisme  ,c'est lié 

Et toute discussion evolue , c'est l'interet de debattre 

L'interet c'est de débattre de sujets en rapport avec le forum.

Tes "déviations" ne nous interessent pas ici, ou alors au "Bistrot du coin"!!
Reste dans le registre du forum, et les moutons seront bien gardés. CQFD !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2016)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation