France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que s'est-il passé à Tulle ?
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:35 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Si je peux me permettre une petite suggestion... Je sais que c'est du boulot en plus pour les responsables du forum mais la prochaine fois, ce serait sympa de ne pas effacer nos messages. S'ils sont hors sujet, déplacez les dans une autre rubrique plus appropriée...

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 23:28 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Ça c'est pour l'ami Briard qui a le coup d'éponge facile... 8)

Charles

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 00:07 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Bon j'ai fait une erreur... les messages n'ont pas été effacés, ils ont été transférés... je suis désolé...
Ils sont ici:
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1022-Disgression-au-sujet-d'un-post…

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 10:36 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Comme quoi, il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant d'accuser les gens!! Et de sortir une connerie qui plus est !! 8)

Surtout que si tu avais mis tes bésicles et pris le temps de lire tu aurais vu ceci :

Posté le: Hier à 12:36    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ?

Sérieusement, je me demande ce qu'un telle discussion fait sur ce fil, consacré à Tulle!! Aussi messieurs, je vous demande de cesser ce HS, de revenir au sujet qui nous interesse ici et de n'en plus dévier!! J'ai séparé les deux sujets, le "débat" HS est à présent dans "Bistrot du coin"!!
Dernière édition par Briard le Hier à 13:00; édité 1 fois

Alexandre

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 12:21 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Moi, pour en revenir à la question d'origine, je pense que dans un pays qui se dit la patrie des "Droits de l'Homme" et des Libertés de pensée, d'opinion, et d'expression, on devrait pouvoir être entièrement libre d'exprimer ce qu'on pense de tel ou tel événement... Si cette pensée est fausse, il doit être facile pour les contradicteurs de démontrer le contraire, avec des preuves incontestables.
On nous dit: "Oui à Tulle et à Oradour, les Allemands se sont conduits comme des bêtes sauvages !" Or non seulement on ne dit pas pourquoi, mais on interdit de dire qu'il y avait des explications à ce comportement. Et on nous dit, que Tulle et Oradour, il n'y a pas que ces deux exemple de la barbarie nazie en France, mais que d'autres villes et villages ont subi le même sort. Mais on en parle pas de ces villes et de ces villages. Pourquoi ? On parle bien des victimes des bombardements de toutes les villes de France touchés.
Il devrait donc être possible de présenter des thèses contradictoires sur les tragédies de Tulle et d'Oradour, et de le faire librement ! C'est pas votre avis ?

Charles

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:38 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Briard a écrit:
Et de sortir une connerie qui plus est !!

C'est le fait d'avoir un tout petit peu de pouvoir qui te chauffe autant?

Je ne pense avoir manqué de respect à personne, j'ai présenté mes excuses, cela devrait suffire pour quelque chose qui est après tout anodin... une discussion évolue avec les interventions de chacun.

lebel

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:35 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Allons Briard , sois pas si dur avec le pauv ' Charles , si tu decourages les dernières bonnes volontés qui restent ..........deja que la barcasse prend l'eau , y' aura bientot plus grand monde pour écoper  Very Happy

Charles

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 21:19 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Allons Briard , sois pas si dur avec le pauv ' Charles , si tu decourages les dernières bonnes volontés qui restent ..........deja que la barcasse prend l'eau , y' aura bientot plus grand monde pour écoper Very Happy

Intervention sans aucun intérêt. Par contre, j'attends tes réponses à mes questions et ta justification du pourquoi il serait normal dans un pays comme la France de pourchasser une personne pour ses idées.

lebel

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 00:53 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Intervention sans aucun intérêt , dites vous
Non , elle traduit bien l'état des lieux

Intervention sans aucun intérêt , dis tu

j'attends tes réponses à mes questions et ta justification du pourquoi il serait normal dans un pays comme la France de pourchasser une personne pour ses idées.

Vous pretendez ,  ne defendre les " Revisionnistes ", dont vous ne partagez  evidemment pas les idées , que pour l'estimable defense du droit à l'expression ...............Laissez moi rire  Very Happy

Je te rappelle , Charles , qu'en 1939 avait été edicté la Loi Marchandeau qui reprimait la provocation à la haine raciale .( et les feuilles antisémites de l'epoque ne faisaient pas dans la dentelle )..........elle fut rapidement et proprio motu abrogée par Vichy.........peut être , au nom de la liberté de la Presse ? et de l'art 19 de la Declaration............................

Cette Loi Gayssot n’est peut etre pas parfaite et vous la qualifiez de  liberticide 
Car enfin ce " revisionnisme " que vous defendez est bien ciblé , il traite de la 2è GM,
en accablant les Alliés il exonère les Nazis de leurs crimes , le tout sous tendu par une évidente haine raciale 

Il est necessaire dans une democratie de s'assurer des garde fous contre des derives qui visent à la  detruire et de combattre des  idées perverses propagées par les nostalgiques
de l'Ordre Nouveau  

Et il est curieux de voir invoquer la Liberté et les Droits de l’ Homme par ceux la memes qui sont leurs pires ennemis

Sérieusement tu te sens pas géné quand tu dis ça, toi qui défend les communistes !! C'est à se pisser dessus de rire là !!
Car que crois tu que ferait le PC la LCR et L O si demain ils arrivaient au pouvoir !! On a vu dans tous les pays dirigés par les cocos et leurs affidés ce qu'ils ont fait des libertés et des droits de l'homme, et là bizarrement cela ne te dérange pas et tu ne les condamnes pas. Encore une fois, désaprobation à géométrie variable mon pôvre ami!! Tu en deviens pitoyable!!

Ne doutons pas que si les tenants du courant de pensée que vous defendez   arrivaient au pouvoir , il  ferait vite subir le meme sort à la loi Gayssot que Vichy à la loi Marchandeau

Allez , dites moi quel message veulent nous faire passer  Faurisson , Reynouard , Theil , Rassinier , Bardèche ,  Garaudy et autres crabes de la même eau 

Et surtout  ne jouez pas les vertus outragées quand on censure ces ordures que vous defendez au nom de VOS libertés

ça vous  suffit , Maitre Charles ,  l'avocat des pauvres ?

lebel

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 01:30 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Une dernière question , Charles  

Par de laborieuses contorsions verbales , vous defendez le droit à l'expression de " revisionnistes " poursuivis par la justice , mais quelle est votre position 
   Desapprouvez vous leurs ecrits ou les approuvez vous ?
                 completement  ?    avec des reserves ?

Allez , soyez courageux ,  ne restez pas dans le vague   et repondez franchement et sans faux fuyants 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 08:04 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Intervention sans aucun intérêt , dites vous Non , elle traduit bien l'état des lieux

j'attends tes réponses à mes questions et ta justification du pourquoi il serait normal dans un pays comme la France de pourchasser une personne pour ses idées.

Vous pretendez ,  ne defendre les " Revisionnistes ", dont vous ne partagez  evidemment pas les idées , que pour l'estimable defense du droit à l'expression ...............Laissez moi rire  Very Happy

Je te rappelle , Charles , qu'en 1939 avait été edicté la Loi Marchandeau qui reprimait la provocation à la haine raciale .( et les feuilles antisémites de l'epoque ne faisaient pas dans la dentelle )..........elle fut rapidement et proprio motu abrogée par Vichy.........peut être , au nom de la liberté de la Presse ? et de l'art 19 de la Declaration............................

Cette Loi Gayssot n’est peut etre pas parfaite et vous la qualifiez de  liberticide 
Car enfin ce " revisionnisme " que vous defendez est bien ciblé , il traite de la 2è GM,
en accablant les Alliés il exonère les Nazis de leurs crimes , le tout sous tendu par une évidente haine raciale 

Il est necessaire dans une democratie de s'assurer des garde fous contre des derives qui visent à la  detruire et de combattre des  idées perverses propagées par les nostalgiques
de l'Ordre Nouveau  

Et il est curieux de voir invoquer la Liberté et les Droits de l’ Homme par ceux la memes qui sont leurs pires ennemis

Ne doutons pas que si les tenants du courant de pensée que vous defendez   arrivaient au pouvoir , il  ferait vite subir le meme sort à la loi Gayssot que Vichy à la loi Marchandeau

Allez , dites moi quel message veulent nous faire passer  Faurisson , Reynouard , Theil , Rassinier , Bardèche ,  Garaudy et autres crabes de la même eau 

Et surtout  ne jouez pas les vertus outragées quand on censure ces ordures que vous defendez au nom de VOS libertés

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 08:05 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Intervention sans aucun intérêt , dites vous

Tu gagates là, c'est parkinson ou quoi Laughing

de l'Ordre Nouveau  

Sérieusement tu te sens pas géné quand tu dis ça, toi qui défend les communistes !! C'est à se pisser dessus de rire là !!
Car que crois tu que ferait le PC la LCR et L O si demain ils arrivaient au pouvoir !! On a vu dans tous les pays dirigés par les cocos et leurs affidés ce qu'ils ont fait des libertés et des droits de l'homme, et là bizarrement cela ne te dérange pas et tu ne les condamnes pas. Encore une fois, désaprobation à géométrie variable mon pôvre ami!! Tu en deviens pitoyable!!

lebel

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 08:31 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Briard

Ton procedé classique de l'injure et de m'accuser de ce que je n'ai jamais dit est encore plus pitoyable
J'ai TOUJOURS dit dans ce forum que je ne cracherai jamais sur les Communistes de la Resistance 
Je n'ai jamais confondu le PC , dogmatique , avec des milliers de militants qui croyaient simplement à un monde meilleur et qui se sont battus contre l' ennemi et contre Vichy qui les envoyait à la mort sans état d'ame 
Mais toi , tu conserves toujours tes sympathies pour Vichy , Petain et ses sbires 

Je l'ai deja dit , et Admin m'en a donné acte , je n'ai jamais frequenté le PC , ni de loin , ni de prés et son Crédo m'est totalement etranger  
                  Relis mes messages et dis moi comment tu peux formuler cette affirmation 

Et si tu continue sur ce registre , injure pour injure  je vais moi , te traiter de milicien !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 08:33 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

<<Et si tu continue sur ce registre , injure pour injure  je vais moi , te traiter de milicien ! >>
à ton aise, ça ne me dérange pas, il n'y a que la vérité qui fâche !!

lebel

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 08:45 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Tu esquives , Briard ...............            reponds a mes interrogations :

Mais toi , tu conserves toujours tes sympathies pour Vichy , Petain et ses sbires  
Je l'ai deja dit , et Admin m'en a donné acte , je n'ai jamais frequenté le PC , ni de loin , ni de prés et son Crédo m'est totalement etranger   

Relis mes messages et dis moi comment tu peux formuler cette affirmation  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation