France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que s'est-il passé à Tulle ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 08:01 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Et l'adage "on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs" ne s'applique qu'aux pilotes de bombardiers anglo-saxons...

Au fait, QUI a déclaré la guerre à l'Allemagne ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 08:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 09:07 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Encore une fois , ce qui me gène chez vous , c'est votre souci d'objectivité à sens unique et votre complaisance pateline pour l'autre camp
En suivant votre discours sinueux ( c’est un euphemisme ) :
« les Alliés , Est et Ouest , tous dans le même sac !
les Allemands….il faut comprendre , il n’avaient pas tous les torts , on les a diabolisés….etc

Cette guerre etait une guerre au finish impitoyable , tout etait utile pour vaincre , y compris les alliances ideologiques contre nature et Winston Churchill l'avait bien compris qui declarait en decembre 41 " Et si Hitler devait envahir l'Enfer , alors j'aurai quand même un mot aimable pour le Diable "
Les deux adversaires avaient une conception radicalement differente du Monde aprés leur victoire et je laisse tout un chacun imaginer ce qu'aurait pu être ce Monde , en cas de victoire Nazie !
Et aprés tout , Français et Allemands n'auront pas trop mal vécu depuis 45 !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 09:59 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Mais c'est évident ! Lorsque des années de ce que j'appellerai désinformation, de rabachage d'un dogme (qui continue d'ailleurs sur nos chaînes de télévision) qualifié de Vérite historique absolue, a réussi à convaince l'opinion publique que les Allemands ont été les pires salauds que le terre ait portée, et qu'en face, Américains, Anglais, Russes et leurs supplétifs de la résistance communiste française ont été des saints et des anges gardiens, la plus petite des remises en cause passe pour de la "complaisance pateline" pour les nazis, voir du "négationnisme".

Alors encoe une fois, nous ne nions rien des atrocités nazies avérées. Mais nous demandons simplement que l'on tienne compte aussi des atrocités commises dans l'autre camp, et il y en a eu ! Et je laisse tout un chacun imaginer ce qu'aurait pu être ce monde en cas de victoire soviétique ! Et en tant qu'anti-communiste primaire, secondaire et tertiaire, je ne suis pas loin de penser que cette victoire a été acquise dans les esprits, ce que Louis Pauwels appelait un "Sida mental" !

lebel

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:02 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Alors encore une fois, nous ne nions rien des atrocités nazies avérées. Mais nous demandons simplement que l'on tienne compte aussi des atrocités commises dans l'autre camp, et il y en a eu !

Les deux atrocités au même niveau ?

lebel

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:51 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Mais c'est évident ! Lorsque des années de ce que j'appellerai désinformation, de rabachage d'un dogme (qui continue d'ailleurs sur nos chaînes de télévision) qualifié de Vérite historique absolue,

Mais voyons , Admin , en 2008 , l’information n’est pas muselée , meme les ecrits revisionnistes ou négationnistes sont exprimés , chacun est libre de croire ce qu’il veut à la télé ou dans la Presse , ou sur internet ! …d’en tirer ses conclusions , avec un peu de sens critique
Maintenant pour ce qui est de “l’information “

Le Pen questionné sur Auschwitz declarait recemment

"Mais ça, c'est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d'adhérer à cette vision-là. Je constate qu'à Auschwitz il y avait l'usine IG Farben, qu'il y avait 80 000 ouvriers qui y travaillaient. À ma connaissance, ceux-là n'ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés", répond le leader d'extrême droite.

A part ceux qui etaient exterminés “ “d’entrée de jeu “ , il y avait les adultes valides , épargnés pour un temps et pour travailler , au maximum de leurs forces , jusqu’a ce que mort s’ensuive ( gazage , epuisement , maladie )*

Ce meme Le Pen qui joue les vertus outragées , et qui emploie les memes arguments que vous sur la “ désinformation “ se rend il compte de l’énormité de ses propos , a t’il une vision objective de l’histoire

*Au fait , il en est revenu beaucoup de ces 80000 ?

Alexandre

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:30 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

L'information n'est pas muselée ? Là tu nous fait rigoler, toi !
Combien de films remettant en cause les théories "historiquement correctes" sont-ils programmés à la télé ? On va avoir droit samedi 10 sur F3 à un film "honnête" sur les SAS en Algérie, programmé à... 23 heures !... Samedi... 23 heures !
Et tu cites Le Pen ! Comme si tous les gens qui sur ce forum étaient suspendus à ses conneries ! Lâche nous les baskets avec Le Pen ! Nous on parle "Histoire", lui il fait sa propagande destinée à couler son parti de lêches-c... !
Allez dis nous dans quelle emission ou quel film des idées révisionnistes et négationnistes ont été esprimées ! Je regarde pas souvent la télé, mais je crois que je le saurais !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:51 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Alors encore une fois, nous ne nions rien des atrocités nazies avérées. Mais nous demandons simplement que l'on tienne compte aussi des atrocités commises dans l'autre camp, et il y en a eu !
Les deux atrocités au même niveau ?

Ce n'est pas une question de savoir si brûler vif dans le phosphore en feu est aussi atroce que de mourir gazé. Là n'est pas le problème. Le problème se situe au niveau de l'objectivité de l'analyse.

D'abord, première question:
Lorsque nous avons déclaré la guerre, étions nous surs de vaincre et de terrasser le monstre qui régnait sur l'Allemangne depuis 1933.
Si on répond "objectivement" à cette question, on pourra déjà mieux appréhender la suite.
Deuxième question:
Savions nous franchement avant 1945 quelle était la véritable situation dans les camps de concentration ?
Si on répond "oui", alors on peut effectivement se demander pourquoi les Alliés n'ont pas cherché à sauver le plus de Juifs possible, et celà par n'importe quel moyen.
Si on répond "non", alors on peut regarder de façon différente les années d'occupation.

Celà bien entendu ne voulant absolument pas dire que nous approuvons ou que nous désapprouvons tel ou tel régime.

En ce qui me concerne, je constate que le PCF en 45 tenait en main tous les leviers de l'information et de l'éducation nationale et qu'il a pu répandre la propagande commanditée par Staline en toute tranquilité. Depuis personne n'a accusé le PCF de "révisionnisme" ou de "négationnisme"... Seul Stéphane Courtois et quelques courageux historiens ont osé faire un bilan du communisme.
Tu n'ignores pas la volée de bois vert qu'ils ont encaissée et la mise quasiment hors la loi de leur ouvrage dont certains d'ailleurs, pensant à leur carrière, se sont désolidarisés.

Alors, à moi de te poser la question: A quel "niveau" situer les atrocités des Alliés, soviétiques compris ?

solstice

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 16:31 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Mais voyons , Admin , en 2008 , l’information n’est pas muselée , meme les ecrits revisionnistes ou négationnistes sont exprimés , chacun est libre de croire ce qu’il veut à la télé ou dans la Presse , ou sur internet ! …d’en tirer ses conclusions , avec un peu de sens critique

L'information n'est pas muselée en 2008 ....... Mwouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrr ffffff ! (je sais j'ai un rire bête, mais là, pas pu me retenir )

D'ailleurs c'est bien connu, on peut, en France et en 2008, exprimer n'importe quelle opinion sur la seconde guerre mondiale sans risquer de recevoir du papier bleu, c'est bien connu Gollnisch n'a jamais été (tres lourdement) condamné pour avoir dit à propos des chambres à gaz que c'était une affaire à débattre entre les historiens. M Reynouard n'a jamais fait de prison pour avoir ECRIT certaines de ses opinions !
L'historien Irving peut publier les opinions qu'il tire de ses travaux en toute quiétude... etc etc je pourrais multiplier les exemples, mais "l'information n'est pas muselée"

Comme chacun sait les opinions s'expriment à la radio et à la télé au prorata des pourcentages de vote exprimés lors des élections.  Mort de Rire

Passons sur la phrase "chacun est libre de croire ce qu'il veut à la télé" qui ne veut d'une part strictement rien dire, et qui pour ce qu'on peut à la limite imaginer de ce que son auteur a voulu lui faire dire, signifierait que la télé, la radio et la presse en général sont d'une objectivité touchante. RE - Mort de Rire

Le plus touchant c'est la façon dont Lebel prend les lecteurs de ce forum pour des crétins.

Un effet miroir sans doute ......

lebel

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 00:39 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

---Admin En ce qui me concerne, je constate que le PCF en 45 tenait en main tous les leviers de l'information et de l'éducation nationale et qu'il a pu répandre la propagande commanditée par Staline en toute tranquilité. Depuis personne n'a accusé le PCF de "révisionnisme" ou de "négationnisme"...

Leur influence n'a pas perduré longtemps aprés 45 (si ce n'est auprés de leurs fidèles ) il y a eu la guerre froide ,Kravchenko , et la defection de compagnons de route ( Rousset , Daix... ) Budapest , Prague et chacun a pu se faire une idée sur la réalité du communisme . Au fil des ans leur influence politique et ideologique a fortement baissé.............jusqu'a faire maintenant de la figuration electorale ..........leurs idées et leurs courants ont empoisonné l'opinion avec l'Indochine , l'Algerie .........suivis aprés par la meute des gauchistes et gauchisants de tout poil ..........Alors ou en est on maintenant :, sur le plan historique , il y a quand meme un consensus sur le communisme , non ?

Alors, à moi de te poser la question: A quel "niveau" situer les atrocités des Alliés, soviétiques compris ?

-Pour les sovietiques , je t'ai deja repondu , ça a eté la loi du talion , avec prés de 30M de morts ,ciivils et militaires , les Ivan n'allaient pas faire de cadeaux
-Les " atrocités " alliées : viols et meurtres ponctuels , qui sont malheureusement le propre d'armées en campagne , rigoureusement réprimés d'ailleurs
,Peux tu me citer un seul cas de massacres de civils , sur le terrain qui aient été commandité par l'autorité militaire ( et ne mettez pas en balance , Dresde , Hambourg , Nagasaki .......j'en ai autant à votre service )
Par contre , les directives de l'OKW etaient claires en matiére de represailles et d'éxecutions de masse ..............et a une toute autre echelle !

---Alexandre Allez dis nous dans quelle emission ou quel film des idées révisionnistes et négationnistes ont été esprimées

Non , c'est vrai on n'y disserte pas sur le bien fondé de Mein Kampf et Faurisson n'est pas "l'Invité de 20H " pour rétablir la vérité sur les chambres à gaz
Par contre d'anciens miliciens , qui n'avaient rien appris et rien oublié ( Rouchouze , Gaultier , Fenet et d'autres ) ont pu s'exprimer librement dans divers documentaires
idem pour des anciens OAS , des adversaires mortels de De Gaulle , des " tortionnaires" comme mon ami , l'ancien FFL et Resistant Aussaresses

--Solstice , cesse de faire l'ane pour avoir du son et interpreter ce que je n'ai pas dit : Je ne me fais pas d'illusions sur l'objectivité de la telé , elle est abrutissante d'emissions prime time debiles et les rares moments interessants c'est à des heures impossibles , et mon opinion , je me la forge par d'autres canaux
Oui c'est vrai , on ne deroule pas le tapis rouge devant Irving , Reynouard ou Faurisson , ce ne sont meme plus des revisionnistes et ils ont le public que vous connaissez !
La, ce n'est plus de la censure c'est de l'hygiène publique

Quand à Gollnisch c'est "Le Pen ou la voix de son maitre " en plus insidieux

Voila plusieurs semaines que j'ai la faiblesse ( une de plus Sad ) de vouloir discuter avec vous ........il n'y a pas de discussions , vous restez accrochés à vos dogmes , moi à mes idées , on ne s'en sortira jamais
Etendez donc le cercle de votre auditoire et ratissez bien large , vous avez peut être une chance de vous faire entendre
Comme il n'y a pas de tribunal ideal pour trancher et nous reveler la vraie Vérité , alors on risque de tourner en rond trés longtemps
Comme je suis seul à faire face à 5 ou 6 contradicteurs du même tabac , qui s'entendent parfaitement sur leurs croyances , que je ne demordrai pas des miennes, et qu'il est trop tard pour me refaire une virginité intellectuelle ........Alors , à notre age , n'est ce pas Admin , on "fatigue " Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 08:09 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
---Admin En ce qui me concerne, je constate que le PCF en 45 tenait en main tous les leviers de l'information et de l'éducation nationale et qu'il a pu répandre la propagande commanditée par Staline en toute tranquilité. Depuis personne n'a accusé le PCF de "révisionnisme" ou de "négationnisme"...
Leur influence n'a pas perduré longtemps aprés 45 (si ce n'est auprés de leurs fidèles ) il y a eu la guerre froide ,Kravchenko , et la defection de compagnons de route ( Rousset , Daix... ) Budapest , Prague et chacun a pu se faire une idée sur la réalité du communisme . Au fil des ans leur influence politique et ideologique a fortement baissé

Je te prend tout de même pour un garçon intelligent et je te demande comment tu peux déduire de leurs résultats électoraux e que l'influence intellectuelle des communistes a fortement baissée ! Mais elle est omniprésente au CNRS et dans l'éducation nationale, cette influence intellectuelle ! Lorsque tu vois les syndicats défiler avec des drapeaux rouges, des partis politiques comme le PS chanter l'Internationale à la fin de leurs meetings, une "fête" comme celle de l'Humanité où se pressent tous les bobos qui "font" l'actualité !... Tu ne connais rien, mais alors rien au parti communiste et à ses agents d'influence. une bonne cure des théoriciens de la désinformation depuis Sun Tzu te serait amplement profitable !

.............jusqu'a faire maintenant de la figuration electorale ..........leurs idées et leurs courants ont empoisonné l'opinion avec l'Indochine , l'Algerie .........suivis aprés par la meute des gauchistes et gauchisants de tout poil ..........Alors ou en est on maintenant :, sur le plan historique , il y a quand meme un consensus sur le communisme , non ?

Bien évidemment ! Est-ce qu'il y a eu un Nuremberg du communisme ? NON ! Je t'ai parlé de Stéphane Courtois et de son Livre Noir du communisme... Mais pour toi encore un "brulot de négationnisme", comme les clameurs de l'intelligentzia l'ont hurlé !

-Pour les sovietiques , je t'ai deja repondu , ça a eté la loi du talion , avec prés de 30M de morts ,ciivils et militaires , les Ivan n'allaient pas faire de cadeaux
-Les " atrocités " alliées : viols et meurtres ponctuels , qui sont malheureusement le propre d'armées en campagne , rigoureusement réprimés d'ailleurs
,Peux tu me citer un seul cas de massacres de civils , sur le terrain qui aient été commandité par l'autorité militaire ( et ne mettez pas en balance , Dresde , Hambourg , Nagasaki .......j'en ai autant à votre service )
Par contre , les directives de l'OKW etaient claires en matiére de represailles et d'éxecutions de masse ..............et a une toute autre echelle !

Tu demandes des "peuves" ? Alors donne m'en toi aussi !
Les directives de l'OKW ? Elles découlaient de la Convention de la Haye du 18 octobre 1907 sur les Réglements sur les lois et usages de la guerre sur terre, et également du Traité d'Armistice Franco-Allemand du 22 juin 1940. (J'ai les articles portant sur les points évoqués)
---Alexandre Allez dis nous dans quelle emission ou quel film des idées révisionnistes et négationnistes ont été esprimées

Non , c'est vrai on n'y disserte pas sur le bien fondé de Mein Kampf et Faurisson n'est pas "l'Invité de 20H " pour rétablir la vérité sur les chambres à gaz
Par contre d'anciens miliciens , qui n'avaient rien appris et rien oublié ( Rouchouze , Gaultier , Fenet et d'autres ) ont pu s'exprimer librement dans divers documentaires
idem pour des anciens OAS , des adversaires mortels de De Gaulle , des " tortionnaires" comme mon ami , l'ancien FFL et Resistant Aussaresses.

Fenet n'était pas un "milicien" !

--Solstice , cesse de faire l'ane pour avoir du son et interpreter ce que je n'ai pas dit : Je ne me fais pas d'illusions sur l'objectivité de la telé , elle est abrutissante d'emissions prime time debiles et les rares moments interessants c'est à des heures impossibles , et mon opinion , je me la forge par d'autres canaux
Oui c'est vrai , on ne deroule pas le tapis rouge devant Irving , Reynouard ou Faurisson , ce ne sont meme plus des revisionnistes et ils ont le public que vous connaissez !
La, ce n'est plus de la censure c'est de l'hygiène publique

Quand à Gollnisch c'est "Le Pen ou la voix de son maitre " en plus insidieux...

Et voilà ! On ne discute pas avec eux parcequ'ils ne le méritent pas ! Poubelle de l'histoire, etc... etc... Imagine un procés d'assises qui n'entendrait que des témoins à charge condamnant d'avance le "présumé coupable" et s'appuyant sur la "notoriété publique" ! Tu serais, j'espère, le premier à hurler au "procés stalinien"... Alors pourquoi cette attitude en matière d'histoire ? Je te signale tout de même que les staliniens ont été Juges et Procureurs à Nuremberg, et pire encore, sources d'information (sic) !

Voila plusieurs semaines que j'ai la faiblesse ( une de plus Sad ) de vouloir discuter avec vous ........il n'y a pas de discussions , vous restez accrochés à vos dogmes , moi à mes idées , on ne s'en sortira jamais
Etendez donc le cercle de votre auditoire et ratissez bien large , vous avez peut être une chance de vous faire entendre
Comme il n'y a pas de tribunal ideal pour trancher et nous reveler la vraie Vérité , alors on risque de tourner en rond trés longtemps
Comme je suis seul à faire face à 5 ou 6 contradicteurs du même tabac , qui s'entendent parfaitement sur leurs croyances , que je ne demordrai pas des miennes, et qu'il est trop tard pour me refaire une virginité intellectuelle ........Alors , à notre age , n'est ce pas Admin , on "fatigue " Smile

Attitude à laquelle nous sommes habitués, hélas ! Car nous attendons toujours des preuves, des sources fiables, des arguments... Toi et tes petits camarades (sans jeu de mots) vous vous contentez de ce genre d'anathèmes méprisants pour clore le débat lorsque vous ne savez plus quoi dire. Et de ressortir, en vrac Le Pen, Gollnisch (condamné pour avoir dit que les questions concernant les crimes nazis étaient du ressort des historiens... Ah la la ! Abominable en effet !) David Irving, Faurisson, etc... etc... Nous sommes nous une seule fois appuyé sur leurs ouvrages pour argumenter ? Peut-être une fois en citant "La destruction de Dresde" du premier nommé, qui est un ouvrage de référence sur cette question précise... Pour le reste ?
Moi, je ne fatique pas. Je persiste et je signe ! Je me battrai et jusqu'à mon dernier souffle pour dénoncer la falsification de l'histoire, dont pourtant tu as des preuves flagrantes avec l'histoire de la guerre d'Algérie telle qu'on nous la sert encore aujourd'hui !

WERWOLF

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:27 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

"le 23 avril 1945 , l'Armee Rouge massacre environ 1000 civils allemands et  127 travailleurs forcés italiens dans la ville de  Treuenbrietzen , les victimes furent enterrees à Triftfriedhof....."
ce n'est pas une decision du petit soldat de base je suppose ??!!!

"les massacres de Setif et Guelma le 8 mai 1945 par l'armee francaise, ne sont pas les faits de la Division Charlemagne apparemment !!????

tiens tu peux lire si tu as un doute
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_S%C3%A9tif
http://de.wikipedia.org/wiki/Massaker_von_Treuenbrietzen

lebel

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:38 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Salut Admin
Fenet n'était pas un "milicien" !
Avant de répondre plus en detail à ton message , je suis surpris qu'un vieux routier de la précision historique et des sources afférentes comme toi , ignore qu'Henri Fenet a été Chef departemental de la Milice dans l'Ain qu'il quittera en 1943 , la trouvant trop tiède à son gout ,
pour rejoindre la Waffen SS en 1943.............la suite de son parcours est connue

lebel

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:46 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Salut Werwolf
-au sujet des soviets , j'ai déja repondu , dans mon message précedent
-pour les "crimes de guerre" des alliés occidentaux ègalement
-Sétif et Guelma , ça ressort de l' histoire de la France en Algerie , pas de la 2èGM

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:11 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Non Fenet n'était pas un "milicien". Sous-Lieutenant de l'infanterie coloniale, il entre effectivement dans la Milice qui n'a été créée qu'en janvier 1943 et la quittera en août 1943, parceque la milice de cette époque est aux trois quart désarmée et qu'elle sert de cible aux maquisards... Trop tiède ? Oui, si l'on peut dire d'un jeu de quilles qu'il est "tiède".
Donc, je ne dirai pas qu'il est un "milicien"...

Sétif et Guelma peuvent être cités, avec des sources autres que Wikipedia, bien entendu, car il s'agit d'événements ayant pour origine les festivités de la "Libération" le 8 mai 1945... Ils ont en quelque sorte le "lien" entre la 2ème GM et la guerre d'Algérie...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:24 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Tout le monde peut se tromper Level ! Même moi !
Et Résistant a évoqué effectivement le passage de Fenet à la Milice qui fut un peu le passage obligé de nombreux officiers français qui avaient fait le choix de combattre le bolchevisme, et il est vrai que cette Milice, suspecte aux yeux des Allemands d'être une pépinière de futurs adversaires, ne répondait pas à leur attente. Quitte à se battre contre les communistes, autant partir carrément pour le front de l'est. L'ambiance de guerre civile qui régnait en France à ce moment là n'était pas ce qu'un officier français pouvait souhaiter de mieux.
Tu me diras qu'il y avait d'autres choix. C'est certain !
Autre chose que j'ajouterai aux propos de Résistant: faire d'un officier de la "colo" un flic chargé de traquer les traficants du marché noir et les "terroristes"... Tu imagines ?

@ WW. Nous avons longuement parlé des événements de Sétif et de Guelma dans le dossier "Guerre d'Algérie". Alors si tu veux en parler...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2016)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation