France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que s'est-il passé à Tulle ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 14:58 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Chef departemental, ce n'etait pas le milicien lambda !
            Il n'a pas été milicien de la période dure  1944 et n'a apparemment rien a voir avec ses " compagnons" Di Costanzo , Dagostini , Lecussan et autres Dehan , je l'accorde

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 14:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
solstice

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:46 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
--Solstice , cesse de faire l'ane pour avoir du son et interpreter ce que je n'ai pas dit : Je ne me fais pas d'illusions sur l'objectivité de la telé , elle est abrutissante d'emissions prime time debiles et les rares moments interessants c'est à des heures impossibles , et mon opinion , je me la forge par d'autres canaux Oui c'est vrai , on ne deroule pas le tapis rouge devant Irving , Reynouard ou Faurisson , ce ne sont meme plus des revisionnistes et ils ont le public que vous connaissez !
La, ce n'est plus de la censure c'est de l'hygiène publique

Quand à Gollnisch c'est "Le Pen ou la voix de son maitre " en plus insidieux

Relis ta phrase et tu verras - si tu as un niveau au moins égal au CE1 - que c'est pourtant exactement ce que tu avais exprimé. Comme dit ma grand-mère "la queue lui sortirait de la bouche qu'il nierait avoir mangé le rat"

Pour l'édification de nos lecteurs voici ce que tu as écrit (les ecrits ne s'envolent pas..) : <<Mais voyons , Admin , en 2008 , l’information n’est pas muselée >>

Tu écris le contraire à présent. Dont acte. A tout homme miséricorde. Parlons donc d'autre chose.

Par exemple de : Je cite << ...c'est vrai, on ne déroule pas la tapis rouge devant Irving, Reynouard ou Faurrisson>>

Mais qui demande un tapis (même rouge) ? Ces gens ont été LOURDEMENT condamnés, souvent à des ANNEES DE PRISON, pour leurs OPINIONS (dont leurs procureurs disent que ce ne sont pas des opinions mais des crimes, ce qui revient évidemment à dire que ces opinions sont des crimes)

Question 1 : Approuves tu ces lois qui permettent d'envoyer des hommes et des femmes en prison pour des années pour avoir exprimé une vision de l'histoire ?
Question 2 : Que penses tu de la phrase (rassassée par toutes les bonnes consciences de gauche) << Je hais ce que vous dites mais je ma battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les dire>>

Pour Gollnisch, je ne vois pas le rapport entre ta réponse et ce que j'écrivais. Je relance : Trouves tu normal qu'un homme soit lourdement condamné pour avoir dit qu'une certaine question particulière ayant trait à la WW II soit du ressort des historiens ?

solstice

lebel

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:58 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Si l'information est muselée parce qu'elle ne sert pas de tribune à des falsificateurs de l'Histoire : je suis d'accord !
             Ces gens ont été condamnés en vertu de lois que vous pouvez contester , il ne s'agit pas de fait du Prince , mais de lois édictées par des representants du peuple ( vous n'allez pas les recuser ?)
             Maintenant , les opinions de ces gens  , avec la dose habituelle d'antisemitisme ,  on les retrouve sur tous les sites , forums et écrits négationnistes ..........et pour leur vision de l'histoire.... Smile Smile Smile
En gros , sous couvert d'un reexamen de l'histoire ,on chipote , on deforme , on pretend argumenter   pour éxonèrer les Nazis de leurs crimes et on charge leurs adversaires de tous les maux ......c'est connu

Trouvez moi donc des historiens sèrieux ( ou reconnus comme tels ) qui abondent dans leur sens ! ........et ne me ressortez pas vos clichés sur la- pensée- formatée - 60 ans de -desinformation et le- politiquement- correct !

Quant à Voltaire , il etait trés misericordieux , c'est connu !

En conclusion , evite de m'entrainer sur le terrain du negationnisme .....ça irait trop loin,  .et restes en au sujet concerné......si tu as quelque chose d'intelligent à pondre
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas de libertés pour les ennemis de la Liberté - Saint Just

WERWOLF

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:12 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

DANIEL SORS DE CE CORPS !!!!!!

lebel a écrit:
           Si l'information est muselée parce qu'elle ne sert pas de tribune à des falsificateurs de l'Histoire : je suis d'accord !              Ces gens ont été condamnés en vertu de lois que vous pouvez contester , il ne s'agit pas de fait du Prince , mais de lois édictées par des representants du peuple ( vous n'allez pas les recuser ?)             Maintenant , les opinions de ces gens  , avec la dose habituelle d'antisemitisme ,  on les retrouve sur tous les sites , forums et écrits négationnistes ..........et pour leur vision de l'histoire.... Smile Smile Smile En gros , sous couvert d'un reexamen de l'histoire ,on chipote , on deforme , on pretend argumenter   pour éxonèrer les Nazis de leurs crimes et on charge leurs adversaires de tous les maux ......c'est connu

Et blablabla negationnisme..... et blabla antisemitisme ....... vous n'avez pas d'autres mots dans votre vocabulaire ???!!! pour justifier votre hypocrite intransigence.
La farce, que celle de la reecriture de l'histoire, de la deformation, de la desinformation pour accabler les nazis afin de detourner l'attention des crimes qu'ont perpertré les Allies ( russo-americano-anglo-francais...... pour ne pas cibler nos rouges camarades ) mais je te rassure pas de romans..... une phrase suffit pour resumer : " Ce sont les vainqueurs qui ecrivent l'Histoire".......

et tes clichés de falsificateurs de l'Histoire,  dans notre pays de " Libertés " sont reprehensibles par la loi (pourquoi d'ailleurs etant des mensonges averés ???? ) donc nous ne pouvons malheureusement  pas t'entrainer sur le terrain du negationnisme , car nous n'avons pas NOUS, de coreligionnaires influents dans le ministere de la Justice.... mais ce serait tellement interressant !
donc libre a toi de te faire l'echo de la pensée unique, totalitaire et liberticide dont tu es l'aimable serviteur, bref parles a ton miroir, tu flateras probablement ton ego d'"historien" serieusement competent !

lebel

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:21 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

C'est net , vous annoncez clairement la couleur !

solstice

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:13 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Cher Lebel tes messages de petit commissaire du peuple qui trépigne de rage de ne pouvoir embastiller (voire fusiller comme au bon vieux temps ?) tous ceux qui ne pensent pas dans les clous, sont tout à fait réjouissants !

Reprenons ton message point par point :

1 : Tu avoues donc que tu trouves normal de briser la vie de personnes en raison de leurs écrits ou de leurs paroles. Je me demande ce qu'il te reste alors à reprocher aux régimes que tu honnis. Lebel paléo-fasciste honteux, voilà une belle découverte.

2 : Tu es tout à fait d'accord pour qu'on emprisonne les falsificateurs de l'histoire. Mais ote moi d'un doute. TOUS les falsificateurs de TOUTE l'histoire alors ? Dés qu'un quidam va dire ou écrire une contre vérité flagrante sur N'IMPORTE QUELLE période tu es donc favorable à son incarcération; bravo démocrate lebel !
Avec des citoyens comme toi plus besoin de pol pot ou de kim jong il !

3 : Si c'est simplement une question de lois, je pense que tu seras le premier à signer une pétition - que je lance ici - pour que soit votée en urgence une loi similaire à la loi Gayssot et qui interdira de contester les crimes des communistes.

4 : Si tu penses sérieusement - comme tu viens de l'écrire - que c'est être nazi que de contester certains points de l'histoire de la II GM  (ce qui est le travail de routine de tout historien et pour toutes les périodes) alors tu relèves plus de la psychiatrie lourde que d'autre chose.

5 : Ta demande << d'historiens sérieux>> est unebouffonnerie supplémentaire car il est bien évident pour qui a lu tes contributions hallucinantes sur ce forum, que pour toi la définition d'un historien sérieux est << historien qui pense comme moi>> .

6 : Sur ta conclusion, sache d'abotd que ce n'est certainement pas toi qui vas me dire ce que je dois faire ou pas, donc tes recommandations tu te les roules en cigare et tu te les mets ou tu veux (inutile de me préciser ton choix je m'en tape).
Ensuite, je reste d'autant plus dans le sujet que je n'ai fait que répondre à TES divagations de zombie décervelé par la propagande officielle.

7 : Tu me demandes de pondre des choses intelligentes ! MdR ! Ou as tu lu que je prétendais à ta danubienne intelligence et ton himalayesque culture ? Mais tout simple d'esprit que je sois (et je le revendique ), quand je vois un gugusse de ton acabit monter au cocotier montrant ainsi son slip brenneux je me sens tout à fait autorisé à le signaler, surtout si l'olibrius est un donneur de leçon de propreté.

Maintenant continue à penser comme on t'a appris à penser. Fais sous toi comme on t'a appris à le faire. Tu es amusant. Par les temps qui courent c'est précieux.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 10:50 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Lebel, tu me pardonneras peut-être, mais je pense que tu vas trop loin dans le réquisitoire. Tu le sais trés bien la Loi "Gayssot" a été votée sous la pression de lobbies fortement subventionnés qui n'ont que peu de choses à voir avec l'Histoire. Lobbies qui font la pluie et le beau-temps dans notre malheureux pays et qui imposent une vision politique des événements qui ne sert que leurs propres intérêts.
Tu sais trés bien aussi, et ce n'est pas la peine de hurler de joie en disant "vous annoncez clairement la couleur", que contrairement à ce que tu prétends, la liberté d'expression n'existe pas en France, et que pour respecter cette interdiction, nous sommes tenus de veiller de prés à ce qui se dit sur notre forum. Alors de quelle "couleur" s'agit-il ? Vas-y, dis le clairement, mais surtout attention, il te faudra prouver ce que tu avances !
Ensuite lorsque tu m'auras démontré que Dominique Venner, Louis Péroncel-Hugoz, Bernard Lugan, ou François-Georges Dreyfus, ne sont que des gugusses falsificateurs, là encore preuves à l'appui et je ne considère pas la "notoriété publique" comme une preuve sèrieuse, alors nous pourrons continuer à débattre d'histoire intelligemment. Merci !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

<<Ensuite lorsque tu m'auras démontré que Dominique Venner, Louis Péroncel-Hugoz, Bernard Lugan, ou François-Georges Dreyfus, ne sont que des gugusses falsificateurs, là encore preuves à l'appui et je ne considère pas la "notoriété publique" comme une preuve sèrieuse, alors nous pourrons continuer à débattre d'histoire intelligemment.>>

Bon ben on peut aller à la pêche hein, on est pas encore arrivé là !! Donc fin du débat.  8)

Alexandre

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 16:47 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Fin du débat mon Bribri ? Ah non alors ! Ce serait mettre la clef du forum sous la porte !
Laisse les ci-devants admirateurs de Saint-Just (tout un programme) nous débiter leur rengaine affreusement conservatrice et continuons, nous, sur la voie du progrés ! Pour moi, comme pour toi, je le suppose, des gens qui battent en retraite ce sont des vaincus !
Pense que si nous étions sur les forums de leurs potes, il y a longtemps que nous aurions été virés "légalement" !

lebel

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:51 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Salut Admin
J'ecrivais le 7 mai
Par contre , les directives de l'OKW etaient claires en matiére de represailles et d'éxecutions de masse ..............et a une toute autre echelle !
Tu répondais

Tu demandes des "preuves" ? Alors donne m'en toi aussi !
Les directives de l'OKW ? Elles découlaient de la Convention de la Haye du 18 octobre 1907 sur les Réglements sur les lois et usages de la guerre sur terre, et également du Traité d'Armistice Franco-Allemand du 22 juin 1940. (J'ai les articles portant sur les points évoqués)

Tes references datent un peu , mon cher Admin , j'ai plus recent : il s'agit de la directive Speerle qui date du 3  fevrier 44 , reprise le 12  fevrier 44 par l' OKW
 http://oradour44.cowblog.fr/l-ordre-speerle-2022577.html

Cette directive est à l’origine des nombreux massacres  de l’année 44 , commis par differentes unites de la SS et de la Wehrmacht , parmi lesquels Ascq ,Maillé Tulle , Oradour , Marsoulas …….

--

WERWOLF

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 21:08 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

WOUAW !!!! quelle preuve !!!!

l'interpretation par un blogeur d'une directive sortie de nulle part ......... chapeau bas !

"Pour lutter contre les :" bandes" ( terme désignant à l'Etat Major allemand les groupes de maquisards )
les troupes allemandes pouvaient s'appuyer sur une ordonnance d'une triste notorété , :" l'Ordre Sperrle" un décret émanant du commandant suprême à l'Ouest. IL fut en effet signé , le 3 Février 1944 par le maréchal Hugo Speerle ( 1885-1953 ) .

Ce décret destitné aux troupes d'occupation fut repris le 12 février par le commandant militaire en France , qui annonçait :" La mission prioritaire des prochaines semaines et des prochains mois est la pacification totale des régions infetées par des bandes ainsi que la destruction des organisations secrètes de résistance et la confiscation de leurs armes" .

L'Ordre Speerle était un véritable appel autorisant une attitude impitoyable envers les civils et permettant tous les excès . Où ce franc blogueur partisan a-t-il lu ça ????

Cet ordre Speerle ajoute en outre

" Dans le jugement des actions des commandants de troupes , l'esprit de décision est de première importance . Si un commandant de troupe agit avec molesse et indécision , il mérite d'être sévèrement puni parce qu'il aura mis en danger la sécurité des hommes placés sous son commandement ainsi que le respect dû aux forces armées allemandes ."

Ce sinistre ordre Speerle qui donnait des instructions précises de représailles dans les régions où la population civile a été appliqué avec tous les débordements que l'on imagine par les soldats de la division :" Das Reich" mais également par toute les autres unités ayant oeuvré en France , en particulier la division :" Brehmer" qui dévasta le Périgord , la Corrèze et la Haute Vienne fin mars début avril 1944 .

Le Juriste Michel de Boüard ( 1910-1989 ) a pu dire plus tard avec raison au sujet de l'ordre Speerle

" Ainsi se trouvaient excusés d'avance les pires excès..."

ou comment on interprete a sa sauce une phrase retirée de son contexte , la lutte contre la guerilla des maquisards, a aucun moment il n'est fait allusion ou mention de massacre de civils ............ c'est dingue ca ! c'est une maladie chez vous la lecture unilaterale ???!

Dernière édition par WERWOLF le Sam 10 Mai - 10:15 (2008); édité 1 fois
lebel

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 23:10 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Tu connais mal la terminologie allemande de l'époque ( lis donc la LTI ) ou tu joues  à l'idiot : 
Sonderbehandlung .traitement special / la mort .......,Endlösung, solution finale /extermination Même les Einsatztruppen en Russie ne faisaient jamais  etat de massacres organisés : c'etaient des operations de nettoyage , de represailles justifiés , de lutte contre les partisans 

, Tu sais trés bien que les directives allemandes etaient trés prudentes sur les termes et employaient des formules vagues  je doute meme qu'Hitler ait prescrit noir sur blanc , les gazages ou l'extermination physique des juifs !..........ce dont excipe , à decharge evidemment , votre  école de pensée ! 

Le 1er avril 44 , suite à un sabotage , prés d'Ascq  dans le Nord ,  un train transportant des éléments de la 12è SS deraille : aucune victime , degats materiels insignifiants .............Les SS en furie se repandent dans la ville et fusillent ou abattent prés de 100 habitants , hommes et femmes  .....Alors , ça c'est quoi  ? c'est pas un massacre déliberé   ? 
Vichy protestera timidement et bien plus tard ..........Il n'y aura aucune sanction , bien plus,  les chefs allemands feliciteront le commandant SS oour avoir acheminé son convoi à bon port !

Dans votre école ou " on debat intelligemment de l'histoire " c'est toujours le bourreau qui est éxonéré  , les exactions niées  et votre ami  Reynouard pourra pretendre que les 650 morts d’Oradour ont peri sous les décombres de  l’église ou ils etaient parqués parceque  le maquis en avait fait un depot de munitions !

_________________----------------------------

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 23:20 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

C'est vraiment une maladie ! Où dans ce texte est-il demandé de massacrer des populations civiles ?
Il est question de l'esprit de décision des chefs d'unité pour mettre en sécurité les troupes placées sous leurs ordres... Des instructions qui sont données dans toutes les armées du monde ayant à se déplacer dans des zones d'insécurité !
S'agissant des "bandes" de partisans (comment appeler ces groupes indéfinis de civils armés ?) il existait des instructions particulières à toutes les divisions pour l'attitude à adopter contre ces "bandes" en cas d'attaque !
Et puisqu'il y en a qui ont la vue particulièrement basse, je vais citer le § 6 des "Ordres de la division (Das Reich) pour les combats contre les partisans dans la région de Tulle-Limoges" où il est dit en préambule:
- Les bandes (de partisans) du Massif Central se sont considérablement renforcées. Une intervention immédiate et impitoyable de forces importantes sera menée.
...
§ 6.- En cas de résistance ennemie, attaquer brutalement. Les actions contre la population civile (en particulier les pillages), sont à empêcher par tous les moyens.
Au cours des opérations, on réquisitionnera en particulier les camions et le carburant sui seront mis à la disposition des troupes, aprés compte-rendu à la Division.
...

Comment dire en lisant ces instructions (et j'ai la suite à la disposition de qui les veut) que ce fameux "Ordre Speerle" excusait d'avance tous les excés ?
C'est une interprétation tout à fait personnelle de réglements militaires de circonstance. Evidemment si pour leur auteur les bandes de partisans sont des civils innocents.... Civils, ils l'étaient, en effet, mais innocents...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 23:26 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Tu connais mal la terminologie allemande de l'époque ( lis donc la LTI ) ou tu joues  à l'idiot :  Sonderbehandlung .traitement special / la mort .......,Endlösung, solution finale /extermination Même les Einsatztruppen en Russie ne faisaient jamais  etat de massacres organisés : c'etaient des operations de nettoyage , de represailles justifiés , de lutte contre les partisans 
, Tu sais trés bien que les directives allemandes etaient trés prudentes sur les termes et employaient des formules vagues  je doute meme qu'Hitler ait prescrit noir sur blanc , les gazages ou l'extermination physique des juifs !..........ce dont excipe , à decharge evidemment , votre  école de pensée ! 

Le 1er avril 44 , suite à un sabotage , prés d'Ascq  dans le Nord ,  un train transportant des éléments de la 12è SS deraille : aucune victime , degats materiels insignifiants .............Les SS en furie se repandent dans la ville et fusillent ou abattent prés de 100 habitants , hommes et femmes  .....Alors , ça c'est quoi  ? c'est pas un massacre déliberé   ? 
Vichy protestera timidement et bien plus tard ..........Il n'y aura aucune sanction , bien plus,  les chefs allemands feliciteront le commandant SS oour avoir acheminé son convoi à bon port !

Dans votre école ou " on debat intelligemment de l'histoire " c'est toujours le bourreau qui est éxonéré  , les exactions niées  et votre ami  Reynouard pourra pretendre que les 650 morts d’Oradour ont peri sous les décombres de  l’église ou ils etaient parqués parceque  le maquis en avait fait un depot de munitions !

_________________----------------------------

Je l'attendais celle-là ! Voilà les ordres transmis aux chefs d'unité étaient à prendre au... 3° degré ! Ils étaient codés ! Ben voyons ! Les "bandes de partisans", il faut traduire ça en "groupes de ménagères faisant leur marché." La "destruction des organisations secrètes de résistance" ? Non, pas du tout ! Il faut lire : "le massacre des bébés dans les pouponnières"...
Mais dis l'apothicaire, il faudrait arrêter de nous prendre pour des patients sans ordonnance, hein !

Laughing

lebel

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 01:15 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Mais voyons , toi aussi tu joues à l'imbecile , 
Les SS et la Das Reich , c'est de notorieté publique , se conformaient aux lois de la guerre et n'ont pas massacré aveuglement dans tout le sud ouest et ailleurs !  ( liste exhaustive à ta disposition)   
Les actions contre la population civile (en particulier les pillages), sont à empêcher par tous les moyens. 
Oradour et Ascq , de simples operations de police ? les chefs , impuissants ?
Qu'un gugusse de passage balance ces énormités , passe encore...........mais le responsable d'un forum ..........c'est plus de l'apologie , c'est de la complaisance pour les crimes de guerre 
Dis donc , Grand Incompris devant l'Eternel , à part tes fidèles , à qui veux tu faire avaler cette soupe ?
Et moi qui allait répondre de manière conviviale et mesurée à ton message de 9h50
Continue sur cette lancée et j'irai respirer ailleurs 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation