France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que s'est-il passé à Tulle ?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 19:32 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Admin
Tu justifie ces massacres ( regrettables , certes ! ) par les lois de la guerre de toute armée en campagne , ce sont des represailles et le maquis est responsable des "bavures" 
.Certes ! 

Et à toi, Français d'Algérie, je te rappellerai que l'ALN procédait de la même manière lorsqu'elle assassinait les malheureux soldats français tombés vivants entre ses mains. Les fellaghas savaient que lorsqu'on retrouverait les cadavres de nos camarades, égorgés, la verge et les testicules enfonçés dans la bouche, les bras sectionnés ou décharnés, notre colère serait sans limite ! Et c'était ça le but recherché, démontrer la sauvagerie de l'armée française ! Mais non, ta façon de comparer "nettoyer" et "pacifier" montre bien que tu ne peux pas t'empêcher de faire l'amalgame entre soldats allemands et soldats français en Algérie ! Alors fais le aussi dans l'autre sens ! 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , le mot pacification a été employé par toutes les armées du monde , dans des acceptions diverses ........et ne me fais pas l'injure de croire que 
j'assimile la racaille de l'ALN avec l'armée française .Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 19:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WERWOLF

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:47 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Werwolf Cela devient fatigant de  répondre à votre bande  , tout repose chez vous sur l'hypercritique Cette méthode s'attache souvent en l'analyse suspicieuse et à charge d'un grand nombre de détails insignifiants sur un sujet, afin de repousser une théorie adverse, et ce même si les preuves amenées par celle-ci ne sont, elles, pas négligeables.Elle est particulièrement utilisée dans toutes les formes de négationnisme. En effet, elle permet, face à des preuves indiscutables, de procéder au syllogisme suivant :

• tels détails sont troublants ;
  • donc toute l'explication est fausse ;
  • donc les preuves avancées sont des réfutations
ET BLABLABLA .............................

Camarade c'est tout autant epuisant de subir ta propagande exterminationniste de hall de gare et de lire tes justificatifs pompeux pour te permettre d'insulter tout le monde ici de negagas.... on en a connu d'autres avant toi, tous aussi forts dans l'emphase et tous aussi mauvais dans leur argumentation.

En attendant , les documents que je mets sont en relation direct avec le sujet, et ne sont pas les elucubrations d'un psychanalyste au rabais.

Alors commence deja par nous refuter sur le sujet en question avant de chercher l'affreux nazi qui ne sommeille pas en chacun de nous, apres alors tu pourras peut etre commencer a nous pondre des arguments un peu plus substanciels pour etayer ton pauperisme historique.

En ce qui concerne la documentation , je n'ai pas cherche un texte qui va dans mon sens mais un texte dans lequel il est bien confirme qu'il y a eu execution et mutilation des soldats allemands, une des causes originelles des tragiques evenements qui ont suivi.
Et c'est ce que j'ai trouve malheureusement pour ton ego . C'est un rapport de tribunal et le texte est tiré du dossier d'instruction donc jusque là, on est dans le concret et non pas comme toi dans l'affabulation d'une litterature a sensations. (comme un certain "traffics et crimes sous l'occupation", oeuvre d'un ancien du reseau Combat .....si ca ce n'est pas de la preuve irrefutable! on baigne dans l'objectivite !)

Et on peut savoir le rapport entre la Das Reich et la Hitlerjugend en ce qui concerne Ascq ????? Tu vas nous sortir tous les proces de toutes les divisions de la Waffen SS et de la Wehrmacht ??????
Tu t'eloigne et tu t'obstine camarade ce n'est pas bon pour ta credibilité tout ca !

Donc relis toi egalement, et balaie un peu devant ta porte,  ton grand age t'as fait oublier des fautes d'orthographe ( moi c'est le temps, chacun sa croix )

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 23:58 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Briard Je vais d'abotd te repondre , c'est plus facile
Ou ai je dit que ces 3 etaient des collabos
Tu reprends les arguments de ton petit copain sans avoir rien compris 
Le general Bouty , colonel et faisant fonction de maire de Tulle à l'epoque  a fait sa deposition ,il a temoigné trés honnetement et pas du tout en faveur des allemands et il ne confirme pas les soi disant massacres ; Le colonel Bouty a d'ailleurs eté promu general aprés la guerre

Relis bien le site         beaucoudray.free.fr  

Et toi tu devrais me relire mieux et comprendre ce que j'écris !!
<<j'ai déjà écrit ce que tu allais dire>>
A aucun moment je n'ai dit que tu avais écris.
Si il y en a ici qui ont des difficultés d'écriture, tu as toi des difficultés de compréhension de ce qui s'écrit ici!!

lebel

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 09:53 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Impossible de se connecter

lebel

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:23 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Mon precedent message est peut etre mal lisible , je le renvoie , en m'excusant

A force de vous voir tourner en rond dans votre argumentaire à 2 pfennig , je fatigue vraiment ..............
Pour faire bref , je reponds à tes questions mais reponds aux miennes :
Tu ecris;
 En ce qui concerne la documentation , je n'ai pas cherche un texte qui va dans mon sens mais un texte dans lequel il est bien confirme qu'il y a eu execution et mutilation des soldats allemands, une des causes originelles des tragiques evenements qui ont suivi.

Mais dans ce texte , il y a question et non confirmation d'execution ou de mutilations , Bouty raconte honnetement ce qu'il a vu et laisse aux allemands leur interpretation

Le général : - Je le crois, parce qu'ils étaient à bout portant. Les autres étaient armés de mitraillettes et il est fort probable qu'ils ont reçu des rafales. On voyait des corps vraiment criblés de balles. Mais mutilés comme on dit... Que peut-on appeler mutilations ? Un arrachage de bottes n'est pas une mutilation.

Alors , Bouty est clair , il ne croit pas aux mutilations ni aux executions

Le président : - Il est dit dans le dossier qu'on aurait trouvé certains cadavres d'Allemands qui auraient été victimes de la mutilation suivante : les parties sexuelles coupées et portées dans la bouche. 
Le général : - Je ne l'ai pas vu à 7 heures du soir. La constatation faite par les Allemands s'est produite le lendemain matin

Bouty dit bien qu'il n'a rien vu, et que la constatation serait du fait des Allemands , le lendemain matin

Tu ecris toujours :

C'est un rapport de tribunal et le texte est tiré du dossier d'instruction donc jusque là, on est dans le concret et non pas comme toi dans l'affabulation d'une litterature a sensations. (comme un certain "traffics et crimes sous l'occupation", oeuvre d'un ancien du reseau Combat .....si ca ce n'est pas de la preuve irrefutable! on baigne dans l'objectivite !) 

Mais un dossier d'instruction contient des elements à charge et à décharge , il est neutre . C'est aux magistrats de conclure 
Alors , ou est elle ta confirmation formelle ? il y a question du president et réponse du témoin .Point
Et , au fait , quid des attendus du tribunal ?
Alors , mon pauvre ami , dans ce cas précis , tu t'es planté !

Bon , la suite  : dans l'abondante bibliographie et les temoignages ,  on y trouve d'une part ; des personnalités de Vichy à Tulle ,dont le prefet ,   des temoins de toutes qualités , des historiens français , allemands et anglo saxons , d'autre part les confessions de troufions SS qui essaient de se dedouaner ( tous les officiers sont introuvables ou ont disparu ) les temoignages du SS Weidinger , du fonctionnaire nazi  Haege ........et le journal de marche de la DR !    Y en a t-il d'autres , d'aussi crédibles ?

Ah oui , depuis et pour apporter de l'eau à votre moulin , il y a Raynouard et tous les sites du genre VHO , IHR , Aaaargh et j'en oublie ......et tu traites Delarue d'affabulateur ..... ses affabulations  tu vas les demonter....c'est sur !

Ce qu'il y a de classique chez vous , c'est que vous refutez l'evidence et que vous êtes les seuls à forger une " Verité " à laquelle personne ne croit ......et je me commets avec une bande de 3 pelés et 1 tondu qui veulent nous faire avaler " leur Histoire "

Je suis un peu maso pour supporter vos elucubrations , mais c'est trés instructif et ne le regrette pas ....ça vous donne l'occasion de retrousser vos babines et de  japper à votre aise ......et comme je suis seul !

Allez , la meute , bonsoir !
Lebel

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:11 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Bonjour,
Selon Dominique Venner dans "Histoire de la collaboration", Pygmalion, 2000, les corps victimes de mutilations sont ceux de soldats allemands tues pendant la prise de l'Ecole Normale de Tulle ou ils etaient en garnison, puis allonges dans la rue devant l'Ecole en vue d'inhumation et sur lesquels ont roule les vehicules des FFI qui sont precipitamment sortis de l'Ecole qu'ils occupaient a l'arrivee d'elements de la Das Reich.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
WERWOLF

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 20:37 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
A force de vous voir tourner en rond dans votre argumentaire à 2 pfennig , je fatigue vraiment ..............Pour faire bref , je reponds à tes questions mais reponds aux miennes :Tu ecris; En ce qui concerne la documentation , je n'ai pas cherche un texte qui va dans mon sens mais un texte dans lequel il est bien confirme qu'il y a eu execution et mutilation des soldats allemands, une des causes originelles des tragiques evenements qui ont suivi.

Mais dans ce texte , il y a question et non confirmation d'execution ou de mutilations , Bouty raconte honnetement ce qu'il a vu et laisse aux allemands leur interpretation

Le général : - Je le crois, parce qu'ils étaient à bout portant. Les autres étaient armés de mitraillettes et il est fort probable qu'ils ont reçu des rafales. On voyait des corps vraiment criblés de balles. Mais mutilés comme on dit... Que peut-on appeler mutilations ? Un arrachage de bottes n'est pas une mutilation.

Alors , Bouty est clair , il ne croit pas aux mutilations ni aux executions

Le président : - Il est dit dans le dossier qu'on aurait trouvé certains cadavres d'Allemands qui auraient été victimes de la mutilation suivante : les parties sexuelles coupées et portées dans la bouche. 
Le général : - Je ne l'ai pas vu à 7 heures du soir. La constatation faite par les Allemands s'est produite le lendemain matin

Bouty dit bien qu'il n'a rien vu, et que la constatation serait du fait des Allemands , le lendemain matin

Non seulement tu ne sais pas lire , mais en plus tu es de mauvaise foi .......... tu as du la voir de loin ta guerre, le cyberpartisan parce que quand un type est criblé de balles c'est qu'on lui a vidé un chargeur dans le buffet ! et ce tres consciemment !  ou sinon c'est du gachis de munitions, n'importe quel soldat te le dira. Comme quand les types se font rouler dessus par un camion , c'est une mauvaise manoeuvre du conducteur tu vas nous dire !!! etc ...etc .... et tout cas je ne l'invente pas c'est ecrit noir sur blanc dans le dossier du tribunal.

Alors tu pourras aisement comprendre ( peut etre !? ) que je m'en tape un peu de savoir si le magistrat, le maire de Tulle ou Casimir confirment les exactions , dans tous les cas il en est fait mention par les allemands (là c'est  forcement faux!) et par les autorites civiles (maire, ,tribunal... là c'est un peu plus discutable !). Et bien entendu avec la presence parmi les maquisards, de republicains espagnols et de polonais, de telles pratiques ne peuvent etre que des legendes, ca va de soi !!

Donc encore une fois tu nous oppose ta relecture tres personnelle, completée par du vent et agrementée de vide .
Tu peux mieux faire, j'en suis sur, demande de la documentation a ton copain Dany, et un peu d'aide aussi.

PS : Ne t'en fais pas, Torquemada , tu auras peut etre ta revanche au prochain proces de Reynouard ! Je me doute que tu en fais une affaire personnelle ....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 13:36 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Si on en croit ces "témoignages", tous les Allemands mentent. Seuls les témoins issus du maquis ou de la résistance (France1945: 40 millions de résistants) disent les vérités. Mais le Bouty en question précise bien (on sait jamais avec ces Allemands... des fois qu'ils reviendraient!) que c'est ce qu'il a vu à... 19 heures ! Pendant la nuit il peut d'en passer des choses !
Manque de pot pour les Allemands, les médecins qui ont procédé à l'examen des cadavres sont tous... Allemands ! Donc menteurs et leurs rapports ne peuvent être retenus.
Imaginons un procés d'assises d'aujourd'hui tenu dans de telles conditions ! Pas besoin d'être avocat pour foutre en l'air le dossier de l'accusation, même si on a affaire à l'assassin le plus abominable qui soit !
A ce Boudy quand même !

Dernière édition par Admin le Dim 18 Mai - 17:54 (2008); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 13:41 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour, Selon Dominique Venner dans "Histoire de la collaboration", Pygmalion, 2000, les corps victimes de mutilations sont ceux de soldats allemands tues pendant la prise de l'Ecole Normale de Tulle ou ils etaient en garnison, puis allonges dans la rue devant l'Ecole en vue d'inhumation et sur lesquels ont roule les vehicules des FFI qui sont precipitamment sortis de l'Ecole qu'ils occupaient a l'arrivee d'elements de la Das Reich.

Mais personne ne dit le contraire ! On a bien précisé que ce sont bien les corps de soldats allemands du régiment territorial 95, qui sont sortis du Collège sans arme qui ont été massacrés et mutilés !

Ce que dit Dominique Venner ne colle donc pas avec le "témoignage" de Bouty qui dit avoir vu les cadavres à 19 heures et l'arrivée des premiers éléments de la Das Reich, le lendemain matin. A ce moment là les FTP (et non les FFI) avaient quitté les lieux depuis longtemps !

lebel

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:41 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

On a bien précisé que ce sont bien les corps de soldats allemands du régiment territorial 95, qui sont sortis du Collège sans arme qui ont été massacrés et mutilés ! 

Qui ON ?  : ça ce sont les tenants de ta thèse qui le soutiennent ! 
Prends donc la peine de lire TOUS les temoignages de l'evenement , et il y en a un paquet dans leur diversité , simples temoins , gens de Vichy, livres , articles d'historiens français , allemands et anglo saxons ....et Remy....et Delarue  p.332 à 390  ...tu le recuses , ? , alors demens le formellement  ,avec des preuves et cite moi ceux de bonne foi qui l'ont dementi

-Plusieurs territoriaux du Regiment 95 veulent se rendre, les FTP les laisse s'approcher pour les desarmer , d'autres allemands embusqués au dessus , ouvrent le feu sur les FTP , ceux ci ripostent au FM et le premier groupe est fauché à quelques mètres . Les blessures faites à bout portant sont terriblement mutilantes est sont à l'origine de la legende des mu
tilations 
-Et les 17 jeunes gardes voies abattus froidement et sans raison la veille
-Et le Dr Toty , FTP , qui s'opposa aux maquisards qui voulaient faire un mauvais sort aux blessés allemands
_Interrogé par le medecin chef SS , Schlink , le docteur Schmidt , medecin de la garnison allemande certifiait que les blessés avaient eté transportés sans encombre à l'hopital , soignés par des medecins français et qu'il n'avait vu aucun cadavre mutilé 
"On notera que l'affiche , placardée le 9 par ordre de Lammerding ,ne fait aucune allusion à ces pretendues mutilations ,ce que l'on eût pas manqué de faire si elles avaient eu lieu "
-Et le temoignage du prefet de Vichy , Trouillé et son secretaire Roche, l'abbé Espinasse ...
Avoue que ça pèse un chouia de plus que tes temoins SS  Smile
Quant à Bouty , il est honnète , il dit ce qu'il a vu , sans plus .........et il n'en rajoute pas .

Alors , Admin , sois de bonne foi , ne balaie pas Delarue , sous pretexte qu'il a été gaulliste 
Tu connais un seul historien ,reconnu comme fiable , qui soit denué d'opinions politiques 
Et lis bien les attendus et les conclusions du  TM de Bordeaux des 29/3/49 et 4/7/51 et du
TM de Marseille le 27/5/52.........aucune de tes thèses ou des arguments SS n'a été jugée recevable

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:02 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Je ne répondrai pas à autant de mauvaise foi ! Encore une fois tu veux à toute force me faire dire que je justifie les représailles allemandes. Ce que je ne fais pas. Mais je dis que les témoignages versés au dossier aprés le drame et sous la pression des "libérateurs" en pleine terreur épurationniste n'ont pas plus de valeur que ceux des rapports des médecins et témoins allemands, qui eux ont tout de même l'avantage d'avoir été fait en dehors de toutes pressions !
Tu sais trés bien et c'est pour celà que tu es de mauvaise foi, que les témoins "à chaud" interrogés juste aprés la "libération" ont dit n'importe quoi pour se dédouaner et prouver à ceux qui les interrogeaient qu'ils haïssaient les Allemands ! Aprés août 45: 40 millions de "résistants" !
Un type comme Delarue, qui a fait partie des équipes de flics gaullistes chargés de la répression à Alger en 61/62, ne vaut à mes yeux, pas mieux que les fripouilles de la rue Lauriston. Mme Salasc, femme d'un médecin algérois fort estimé, est passée entre les mains de ces policiers... indélicats. Tu devrais t'en souvenir. Alors citer un Delarue... Non, merci !

lebel

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:42 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

OK , Admin ,  tu te presentes  en temoin impartial : 
Tu me sors 3 temoignages  ( refutés par le Tribunal ) un peu biaisés , bon ..........mais cites m'en d'autres !
Par contre je t'apporte beaucoup plus de temoignages à decharge ........et hop ! au panier...
Tu balaye les temoins " a chaud " .........et les temoins " à froid ", aussi ?    Smile
Bref , il reste plus grand monde
Au lieu de phraser et te presenter comme impartial et de bonne foi 
Cite moi des noms , des faits et ne reste pas dans le vague !

C'est comme les criminels de guerre allemands dont les temoignages ont été extorqués par la torture., .dixit Faurisson et son école....................Es tu d'accord ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les Boches , je discute avec eux.......en terrain decouvert et avec la hausse 200"
                                 Un ancien fantassin de 14 - 18

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 08:20 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

lebel a écrit:
OK , Admin ,  tu te presentes  en temoin impartial :  Tu me sors 3 temoignages  ( refutés par le Tribunal ) un peu biaisés , bon ..........mais cites m'en d'autres !
Par contre je t'apporte beaucoup plus de temoignages à decharge ........et hop ! au panier...
Tu balaye les temoins " a chaud " .........et les temoins " à froid ", aussi ?    Smile
Bref , il reste plus grand monde
Au lieu de phraser et te presenter comme impartial et de bonne foi 
Cite moi des noms , des faits et ne reste pas dans le vague !

C'est comme les criminels de guerre allemands dont les temoignages ont été extorqués par la torture., .dixit Faurisson et son école....................Es tu d'accord ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les Boches , je discute avec eux.......en terrain decouvert et avec la hausse 200"
                                 Un ancien fantassin de 14 - 18

C'est à se demander, si tu lis et tu comprends ce que je dis !
Je te dis qu'en 1945, et dans les années qui ont suivi la libération, il était extrêmement difficile, et pour cause, de trouver des témoins "objectifs", prêts à témoigner en faveur des accusés. Alors forcément, les témoins "à décharge" sont rares. Il y a tout de même celui du colonel de la Bundeswehr, fait sous serment, au sujet de ses deux visites à Oradour en 1963 et 1964... Il dit avoir encontré des survivants et des survivantes qui lui ont confié qu'on avait dit un peu n'importe quoi au sujet du drame, et que des soldats allemands avaient sauvé des femmes et des enfants des flammes de l'église. Pourquoi ne veut-on pas tenir compte de ce témoignage ? Pourquoi ne veut-on pas enfin faire une analyse historique des FAITS ?

Et ne fait pas l'amalgame douteux entre Faurisson et ces témoignages, s'il te plait ! Ca n'a rien à voir, si ce n'est cette morbide et criminelle envie de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:52 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

Bien, alors pour calmer les petits curieux sur la provenance de mes renseignements sur les différents témoignages concernant "l'affaire" d'Oradour sur Glane et ses à-côtés, j'ai trouvé tout ça dans une compilation des documents "sensibles" par Bernard Molinier qui en a fait "Changement de Décor", édité à compte d'auteur (et pour cause) dans les années 1980, en plus du Journal de Marche de la Division qui y était annexé...
Bernard Molinier, Capitaine au Long Cours et passionné d'histoire, a tracé sa route comme il l'avait tracée au creux des océans qu'il a traversés; minutieusement, en ne négligeant rien !

Alexandre

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 09:29 (2008)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ? Répondre en citant

La brochure "Oradour sur Glane - Vision d'épouvante", éditeur Charles Lavauzelle, édition 1978 et postérieures, était et est encore en vente sur le site-musée même, et se retrouve sur le web en cherchant un peu !
Lorsqu'on visite le coin, on a a disposition quanrité de brochures de ce type. Rien pour ce qui émane des  témoins allemands.
J'ai pour ma part visité Oradour dans les années 90.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Que s'est-il passé à Tulle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation