France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La meilleure armée du monde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:41 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

En quoi Léon DEGRELLE est il différent ??

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:41 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:44 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

Briard a écrit:

En quoi Léon DEGRELLE est il différent ??

Voulez-vous dire (Meinen Sie?); à part sa non-acceptation du caractère criminel du régime nazi ou encore ses propos niant la  réalité de l'extermination des juifs? Et Jean passe, et moi aussi.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:48 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

Jacques a écrit:
Pigeon-ramier a écrit:
 Sommes en 2007 et non 2008, soyez précis, çà fait pas très sérieux. 

Ca pinaille, la, on sera en 2008 dans quelques semaines.Mais, bon, a part ca, un argument ? Very Happy

@Leon
Mon avatar est l'insigne de manche de la LVF, porte par certains de la Division Charlemagne debut 1945 faute de mieux.

Si nous étions pinailleurs sur ce forum, nous pourrions arguer du fait qu'il s'agit avec cet avater de faire de la propagande pour des SS, Français certes, mais combattant pour le III° Reich... Et nous pourrions... Suivez mon regard ! Mais non, laissons à Daniel Laurent cet hommage pour ces anciens de la LVF/Charlemagne dont certains sont bien connus ici.
Je le porte pour remercier les quelques anciens des volontaires du Front de l'Est qui m'ont aide a batir a leur sujet des pages sur le site Histoquiz :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/lvf/Dossiers.htm

Je desapprouve vivement le fait que certains Francais se soient fait les allies objectifs des nazis dans cette triste aventure.
Mais j'ai de la commiseration, voire de la sympathie, pour ces jeunes Francais, qui, a moins de 20 ans, se sont engages avec pour seuls objectifs de tenter de redresser la France et de faire barrage a la maree stalinienne. Ils sont morts, pour beaucoup, a l'Est, avec mes 3 couleurs cousues sur la manche.

Leur ennemi etait mon ennemi mais, helas, leur allie etait le plus grand criminel de tout les temps. Ils ne le savaient pas a l'epoque et ils sont tombes dans l'honneur. Quel gachis !

Une fois de plus, Charles de Gaulle a eu les mots justes pour parler de ces Francais egares :

Citation:
De ces miliciens, fonctionnaires, policiers, propagandistes, il en fut qui répondirent aveuglement au postulat de l’obéissance. Certains se laissèrent entraîner par le mirage de l'aventure. Quelques-uns uns crurent défendre une cause assez haute pour justifier tout. S'ils furent des coupables, nombre d’entre eux n’ont pas été des lâches. Une fois de plus, dans le drame national, le sang français coula des deux cotés. La patrie vit les meilleurs des siens mourir en la défendant. Avec honneur, avec amour, elle les berce dans son chagrin. Hélas ! Certains de ses fils tombèrent dans le camp opposé. Elle approuve leur châtiment mais pleure tout bas ces enfants morts. Voici que le temps fait son oeuvre. Un jour, les larmes seront taries, les fureurs éteintes, les tombes effacées. Mais il restera la France".

Amen

Morpion

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:49 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

Mais Léon, une armée par essence est une arme criminelle, depuis la nuit
 des temps, parlez-nous aussi des 5 millions d'indiens exterminés et les guerres
 de religion!    

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:51 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

C'est de De Gaulle ça ? Dans quel bouquin ? Bizarre j'avais pas vu...
Lorsqu'on pense qu'il a laissé faire cette épuration qui a coûté la vie à quelques dizaines de milliers de "courageux Français"...

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:52 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

Morpion a écrit:

Mais Léon, une armée par essence est une arme criminelle, depuis la nuit
des temps, parlez-nous aussi des 5 millions d'indiens exterminés et les guerres
de religion!

Faux! Surtout quand on baptise son armée "Wehrmacht"! (Besoin d'une traduction?)

Morpion

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:59 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

A Chabra et Chatila était-ce les "criminels" de la WSS ?
 et les indiens ? 

MERCI D'EVITER LE HORS SUJET FORUM!!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:02 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

Quand Léon DEGRELLE a t il "baptisé" son "armée" Wehrmacht ??

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:04 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

Briard a écrit:
Responsable direct de nombre de ces victimes,

Mais encore ????

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:06 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

Admin a écrit:

Memoires de Guerre

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Morpion

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:07 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

?    Sécurité  Sociale Laughing

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:08 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

Attention là ! On dit n'importe quoi, un peu de sérènitè messieurs, vous allez faire fuir nos dames ! Et surtout des sources, des sources !

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:10 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

@Briar: merci de répondre aux questions qui te sont adressées (elles n'ont pas de "?" mais ce sont tout de même des questions.... cachées...)
Je me cite:

Voulez-vous dire (Meinen Sie?); à part sa non-acceptation du caractère criminel du régime nazi ou encore ses propos niant la réalité de l'extermination des juifs? Et Jean passe, et moi aussi.

Cette réponse:
Faux! Surtout quand on baptise son armée "Wehrmacht"! (Besoin d'une traduction?)
...
était destinée à la question de Morpion.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:11 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

Jacques a écrit:
Admin a écrit:

Memoires de Guerre

Quel Tome j'ai pas envie de les revoir tous Mr. Green

Riton

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:11 (2007)    Sujet du message: La meilleure armée du monde Répondre en citant

SOURCE: Vichy ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: La meilleure armée du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation