France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des étranges relations...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:02 (2008)    Sujet du message: Des étranges relations... Répondre en citant

... du PPA, Parti algérien indépendantiste avec les nazis !

On le sait. A l'origine des événements de Sétif et de Guelma en 1945, il y a le PPA. Pour les journalistes et historiens (sic) "politiquement correct", ce mouvement était d'abord "spontané", du à la famine et à la suprématie raciste des colons européens... Or lorsqu'on fouille un peu les archives, on voit apparaitre "l'Etoile Nord-Africaine" et le "PPA"... On connait Messali Hadj, on connait le pharmacien Fehrat Abbas, mais on ne connait pas les autres...
Or un article, assez bien documenté, d'un journaliste italien, Stefano Fabei nous apprend les étranges relations qu'avaient noué les nationalistes algériens du PPA et de l'ENA avec le Grand Mufti de Jérusalem et les nazis. La presse "négationniste" que j'avais eu l'occasion de parcourir, m'avait déjà renseigné sur les voyous algériens qui oeuvraient rue Lauriston avec les Lafont & C°. Mais là, c'est à peu prés complet et ça confirme ce que je pensais à propos de Sétif et des "informations" données de Damas et du Caire sur le nombre de victimes...

Mais dans cet article il y a quelques "points importants", qu'il me faut signaler à la personne qui a bien voulu me le faire parvenir...

La première, due peut-être à une erreur de frappe, situe le déclenchement de la guerre d'Algérie à la "Toussaint 1958"...
Ensuite, et malgré lui, nous avons la confirmation que le gouvernement de Vichy ne plaisantait pas avec les espions qui osaient fournir des renseignements à... l'Allemagne nazie. C'est ainsi qu'un certain Mohamed Bouras, président des Scouts musulmans d'Algérie qui avait remis des documents confidentiels à la Commission d'Armistice allemande d'Alger fut arrêté par la police française, jugé, condamné à mort et fusillé.

A plusieurs reprises il est d'ailleurs fait état de l'activité du contre-espionnage de Vichy qui obligeait les autorités allemandes à prendre certaines précautions lors de leurs contacts avec les nationalistes algériens...

Mais ces autorités allemandes, tenues par les clauses de l'Armistice de juin 40, ne délivrèrent jamais d'armes à leurs "amis", pas plus que les Italiens qui se contentèrent de leur donner un peu d'argent.

J'en déduit que l'armistice, qui protégeait notre Empire, n'avait donc pas été une si mauvaise chose...

On apprend aussi que les Déat et Doriot, avaient organisé avec les gens du PPA, des manifestations de soutien de la gauche en faveur du Mufti de Jérusalem et de la cause... palestinienne ! Tiens, tiens, comme on se retrouve !

Et puis, il y a cette grosse bêtise... Je cite: " A partir de 1922, étudiant en lettres à la Sorbonne, il (Mohamed Al-Maadi) avait commencé à faire de la politique au sein de l'immigration, avec l'Etoile Nord-Africaine. Retourné en Algérie, fin 1929, il fut arrêté en 1933. Officier de carrière, capitaine d'infanterie dans l'armée française, il quitta le service en 1936..." fin de citation.

Extrêmement bizarre comme parcourt, non ?

Et alors celle-là, que je place sous l'influence de la propagande gaulliste d'aprés 45, je cite:

"Débarquée en Normandie le 6 juin, les forces alliées atteignirent Paris le 23 août. Avec les envahisseurs, il y avait les forces de De Gaulle dans les rangs desquelles se trouvaient des Algériens, des Tunisiens et des Marocains, dont un grand nombre d'entre aux auraient préféré combattre pour une autre cause, celle de la libération de leur peuple du colonialisme..."

Les Forces de De Gaulle au débarquement en Normandie, étaient limitées aux 177 hommes du commando Kieffer, uniquement composé de métropolitains. La 2ème DB comportait peu de Maghrebins, et pour cause, ceux-ci ayant rejoint la première armée française de... Juin et De Lattre. J'ajouterai que dans ces unités, si 1,5% pensaient à l'indépendance, les autres se battaient vaillament pour... la France !
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lebel


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4 566
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:39 (2008)    Sujet du message: Des étranges relations... Répondre en citant

  Il est interessant de noter qu' avant et pendant la 2è GM  (et meme aprés ), Hitler et le Nazisme ont beneficié d'une incroyable popularité auprés des politiques et de la population arabo musulmane  dans le monde 


Au sujet de ton message
situe le déclenchement de la guerre d'Algérie à la "Toussaint 1958".
Evidemment , il faudrait lire "Toussaint 54 "
 
 A partir de 1922, étudiant en lettres à la Sorbonne, il (Mohamed Al-Maadi) avait commencé à faire de la politique au sein de l'immigration, avec l'Etoile Nord-Africaine. Retourné en Algérie, fin 1929, il fut arrêté en 1933. Officier de carrière, capitaine d'infanterie dans l'armée française, il quitta le service en 1936..." fin de citation. 
 
La bio du bonhomme est un peu embrouillée :  on la  retrouve sur pas mal de bouquins consacrés à la Collaboration , et de nombreux sites ( faire Google ) le donnent né en Algerie , tantot à Tlemcen, tantot dans le departement de Constantine ......et puis sa carrière militaire , pour un nationaliste algerien est fulgurante : engagé en 1929 à l'age de 26 ans , il quitterait l'armée en 1936 avec le grade de capitaine !
 
nous avons la confirmation que le gouvernement de Vichy ne plaisantait pas avec les espions qui osaient fournir des renseignements à... l'Allemagne nazie. C'est ainsi qu'un certain Mohamed Bouras, président des Scouts musulmans d'Algérie qui avait remis des documents confidentiels à la Commission d'Armistice allemande d'Alger fut arrêté par la police française, jugé, condamné à mort et fusillé. 
Même à l'epoque de Vichy , en Algerie , les Renseignements etaient noyautés par des élements trés antiallemands et favorables à la " dissidence " dont le commissaire Achiary 
,un des artisans du 8 novembre ..........Le scout algerien  Bouras et quelques espions allemands en firent les frais
On apprend aussi que les Déat et Doriot, avaient organisé avec les gens du PPA, des manifestations de soutien de la gauche en faveur du Mufti de Jérusalem et de la cause... palestinienne ! Tiens, tiens, comme on se retrouve ! 
C'est pas nouveau : même de nos jours une certaine extrème droite et une certaine extrème gauche se trouvent  d'accord sur de nombreux points notamment  l’antiamericanisme  et le soutien aux palestiniens !
 
Et puis de nombreux cadres du FLN avaient fait leur classe dans la BNA , la Phalange africaine , la LVF et la "Freies Arabien"..............Ils seront le noyau de l' ALN !!
 
Interessant sujet , à suivre
 
A lire sur les accointances de l'Allemagne Nazie et du nationalisme arabe ,  le trés documenté  " Le Croissant et la Croix gammée de Falligot et Kauffer( Albin Michel )
 
 
 
 


Revenir en haut
Résistant
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 1 684
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:07 (2008)    Sujet du message: Des étranges relations... Répondre en citant

Ce livre est effectivement trés interessant, comme le sont d'ailleurs les livres d'Alexandre Del Valle consacrés aux complicités "bruns/verts" entre mouvements néo-nazis et islamistes fondamentalistes, ligués contre le judaïsme.

Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:06 (2008)    Sujet du message: Des étranges relations... Répondre en citant

Exact ! D'ailleurs lorsque tu vas sur les sites de l'extrême-droite, il ne faut surtout pas faire allusion à cet auteur, catalogué de "sioniste" pro-américain !
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
lebel


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4 566
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 23:11 (2008)    Sujet du message: Des étranges relations... Répondre en citant

 Les Islamistes et les islamistes rampants n'ont rien oublié des leçons de leurs pères et ils nous resortent entr'autres  les" Protocoles" et " Mein Kampf " en vouant une meme haine aux "Juifs maudits" et à ces "chiens de Chretiens " ........c'est un peril autrement plus grave que le defunt Communisme
 Notre avenir n'est pas rejouissant et dans leurs territoires d'action , la France est prioritaire !
                                       Pensons y !


Revenir en haut
Briard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3 331

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:00 (2008)    Sujet du message: Des étranges relations... Répondre en citant

Oui c'est vrai, quid de l'aide massive apporté par l'URSS aux divers mouvements indépendantistes, depuis la fin de la guerre jusqu'à sa disparition!! Il est de notoriété publique que c'est bel et bien le nazisme, puis ses nostalgiques qui armérent le bras de la rebellion en Algérie, et partout dans le monde!! 8)
Il vaut quand même mieux lire ça qu'être aveugle, n'est il pas !!
_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter.
F Fenelon


Revenir en haut
lebel


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4 566
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 08:35 (2008)    Sujet du message: Des étranges relations... Répondre en citant

Mais c'est evident que L'URSS a aidé les mouvements independantistes par sympathie , interet ou pour faire pièce à l'Occident ..........ça c'est du passé . Et dans la floraison de ces mouvements et de ces pays , qui reste t il de pur et dur ? Cuba , Corée du nord 
Tous les autres  en oubliant leurs belles theories ,ont adopté ou font les yeux doux au capitalisme ..........Alors , le danger actuel , il est ou ? 


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:34 (2008)    Sujet du message: Des étranges relations... Répondre en citant

Ne nions pas le danger communiste qui, s'il ne représente "que" 3,5% des voix aux élections, aux quelles il faut ajouter des quelques pourcentages de la LCR, LO & C°, a "métastasé" les esprits des gens, et Résistant pourra t'en parler mieux que moi à propos de l'éducation nationale.

Il y a un danger, et celui-là, c'est bien l'Islam qui le représente. N'oublie pas Briard, qu'il y avait des fells qui arboraient des casques de l'Afrika-korps et que dans des bases du FPLP, Tsahal a retrouvé des drapeaux nazis ornant les bureaux des responsables...

Les Islamistes (les Oulemas en Algérie, appuyés par les Frères Musulmans) utilisent toutes les bonnes volontés pour détruire le mal absolu: le monde non-musulman ! Et en Algérie, si le FLN acceptait l'aide des pays communistes (armes, explosifs pour le principal) il a toujours repoussé la formation de maquis "rouges" et celui de l'aspirant Maillot n'a pas survécu longtemps...
On peut simplement remarquer que l'URSS aidait les mouvements nationalistes, non pas pour promouvoir leur autonomie, mais surtout pour destabiliser des pays colonisateurs.

Ceci étant, lorsque je parle "sites d'extrême-droite" je ne parle pas des sites de la Droite nationale, mais de cette extrême-droite carrément "brune"... Pas de confusion !
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Des étranges relations...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com