France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France pas assez agreesif.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:41 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Je ne savais pas que tu étais multiple ! Et, in petto, tu en déduis des conclusions douteuses qui n'engagent que toi !
Je songeais simplement à ces cafteurs-inquisiteurs qui n'ont de cesse de dénoncer la moindre virgule qu'ils jugent antisémite au CRIF et à la LICRA* , hauts dignitaires de la Pensée Unique dans cette France républicaine, laïque et démocratique, patrie, es-qualités, des Droits de l'Homme !

Le dénommé Gaubert, Président en exercice de cette vénétrable institution, a été le conseiller d'un gaulliste que tu connais bien: Charles Pasqua... Qui se ressemble...

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popaul

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:23 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Heureusement qu'il y a des gens comme Lebel pour surveiller la renaissance du fascisme dans ce pays et les dénoncer à la justice. Vigilence, camarades !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 13:58 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Brrrrrrrrrrrrrrrr.... J'ai peur, là ! Ou la la... Que j'ai peur !....

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:50 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Oui Popaul, heureusement qu'il y a des gens comme Lebel pour nous encourager à continuer notre croisade contre "l'historiquement correct" ! 8)

El Conquistador

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:57 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Pour revenir sur de Gaulle, vous ne voyez que le coté négatif de de Gaulle et malheuresement le coté positif est délaissé. Mais je vais pas répéter ce que nous savons tous que De Gaulle savait que l'armement pour affronter les allemands était dépassé, et bien d'autres choses. De Gaulle n'a pas été entendu pendant l'entre-deux guerres. En aucune fois j'ai lu quelque chose de positif sur lui, et franchement je trouve cela méprisant de parler de lui comme vous le faites: c'est inadmissible !

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Dernière édition par El Conquistador le Ven 13 Juin - 09:25 (2008); édité 1 fois
Charles

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:37 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

El Conquistador a écrit:
Pour revenir sur de Gaulle, vous ne voyez que le coté négatif de de Gaulle et malheuresment le coté positif est délaissé.

Oui je suis d'accord mais tu vois ce forum est dédié à l'étude des facettes moins connues de certains faits/hommes. Ca ne sert donc à rien de rabâcher ce qui est déjà rabâcher chez les autres.
Si nous ne nions pas la réalité de certains faits/actions, le but de ce forum est de dire "oui mais n'oublions pas que...".
L'histoire est une multitude de facettes. Pour prendre un exemple l'histoire du Maréchal Leclerc serait incomplête si nous ne parlions pas de l'assassinat de SS français à Baden Reichenhall. Or trop de sites oublient ce drame qui pourtant est un fait important.
N'oublie pas que l'histoire est écrite par les vainqueurs!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 07:38 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

El Conquistador a écrit:
Pour revenir sur de Gaulle, vous ne voyez que le coté négatif de de Gaulle et malheuresment  le coté positif est délaissé. Mais je vais pas répéter ce que nous savons tous que De Gaulle savait que l'armement pour affronter les allemands était dépassé, et bien d'autres choses. De Gaulle n'a pas été entendu pendant l'entre-deux guerres. En aucune fois j'ai lu quelque chose de positif sur lui, et franchement je trouve cela méprisant de parler de lui comme vous le faites: c'est inadmissible !

Alors dis nous ce que De Gaulle a dit dans "l'entre-deux-guerres" susceptible de faire changer les choses ?

Il me semble que j'ai déjà parlé de ce tour de passe-passe entre l'édition 1934 de "Vers l'armée de métier", et l'édition de 1944, revue et corrigée, qui est la seule retenue pour nous faire croire que De Gaulle était le "précurseur" de la guerre des blindés.
Chanter la gloire de ce général (à titre temporaire) n'a aucun intérêt. Ce forum, comme le dit Charles, n'est pas destiné à répéter ce qui se dit dans "l'historiquement correct", mais d'étudier TOUS les aspects de l'histoire et de comprendre (je dis bien comprendre) les réalités des faits, et surtout des faits qu'on nous cache !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 08:07 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Malgré ses progrés notables en orthographe, il a encore de sérieuses lacunes en Histoire le pôvre !!
Je pense qu'à sa prochaine "vacance" du forum, il nous reviendra, un peu plus calé en Histoire !!
Ne dit on pas que "l'espoir fait vivre" Mr. Green

Zoulou

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:46 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Tcho ! Et oui il est là ! j'en sais plus en histoire que toi en jeunesse d'aujourd'hui et ça me suffi !
Level vous l'avez virré ? Lui ils vous disait des vérités... Vous avez pas suporté et dehors ! Et moi, quand vous me viré ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 17:30 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Pour être viré, comme tu dis, il faut être "intelligent" donc te concernant, c'est pas prés d'arriver !! 8)

El Conquistador

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 18:12 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Zoulou a écrit:
Tcho ! Et oui il est là ! j'en sais plus en histoire que toi en jeunesse d'aujourd'hui et ça me suffi !

Si cette réflexion est pour moi, je crois qu'elle est déplacé venant de vous. Ma culture est peut-être faible, mais on ne peut pas comparer ce que j'aprend en ce moment en cours et vous à votre époque.

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:09 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Si tu lisais correctement les posts qui précèdent cette réflexion tu ne te sentirais pas visé !
Question:
- Tu prends ce qu'on t'enseigne en histoire pour vérité d'évangile ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:53 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Admin a écrit:
Si tu lisais correctement les posts qui précèdent cette réflexion tu ne te sentirais pas visé ! Question:
- Tu prends ce qu'on t'enseigne en histoire pour vérité d'évangile ?

Là tu fais erreur c'est pas un point d'interrogation qu'il faut mettre mais d'exclamation!! Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:01 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

J'ai mis ce point d'interrogation, parceque je fais partie des optimistes... On sait jamais... Suppose qu'El Conquistador ait Résistant comme prof' de Sciences Zumaines ? Hein !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:50 (2008)    Sujet du message: La France pas assez agreesif. Répondre en citant

Ben là Résistant il est dans la mouise alors 8)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: La France pas assez agreesif.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation